Métro Média cesse ses activités en raison de contraintes financières. Andrew Mulé, président de Métro Média dévoile que Métro Média a été avisé le 9 août qu'il ne pouvait plus poursuivre ses opérations alors que ses institutions de soutien comme Desjardins Culture, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Investissement Québec et la SODEC ont retiré leur financement.

Plus tôt cette année, la Ville de Montréal a interdit le principal mode de distribution du Journal Métro, le Publisac, poussant la publication à entreprendre une transformation numérique. Andrew Mulé avait déclaré que cette décision mettrait de la pression sur le Métro Média car il faisait face à des augmentations de coûts avec un changement de distribution tout en étant frappé par une baisse de revenus, entraînant des licenciements.

«Nous ne pouvions pas subir une perte dévastatrice de nos revenus subitement et suivre une feuille de route numérique ambitieuse et couteuse sans aide financière externe. Nous sommes après tout une petite entreprise sans financement, et la fin prématurée de nos médias imprimés a fait que nous n’avions aucun moyen de financer rapidement notre avenir sans un investissement important», a déclaré Andrew Mulé.

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