Dans un grand festival, les gens sont debout pendant de longues heures et marchent d’importantes distances. Sur le site d’Osheaga, qui s’est déroulé du 4 au 6 août, les concessionnaires Chevrolet du Québec proposaient aux festivalier·ières de se réénergiser les pieds à une station de massages. «Recharger son énergie» faisait un clin d’œil aux voitures électriques Chevrolet, qu’on recharge pour avancer.

Développée par Cossette, cette expérience de marque amusante et unique permettait aux participant·es de reprendre des forces avant une prestation tout en obtenant des renseignements sur les véhicules électriques Chevrolet qui roulent à l’énergie d’ici. 

«Osheaga est un festival d’envergure qui rejoint une clientèle jeune et dynamique. Les concessionnaires Chevrolet sont fiers de s’y associer et de créer de l’intérêt pour leur gamme innovatrice de véhicules électriques», affirme José Lefebvre, directeur du marketing, Québec et Est du Canada chez GM Canada.

Cette activation de marque a également été mise en place au Festival d’été de Québec (FEQ), qui s’est tenu du 6 au 17 juillet, et a suscité un grand engouement auprès de la clientèle.

«Comme toute activation dans ce genre de festival, l’intention est de créer de l’intérêt pour que les gens se photographient et partagent leurs photos sur les réseaux sociaux. On souhaitait aussi que la marque puisse faire partie des souvenirs des festivalier·ières», ajoute Mélanie Delisle, directrice de création chez Cossette.

Devant la station de recharge Chevrolet, deux véhicules électriques étaient mis de l’avant: la Corvette E-Ray et le Blazer EV. Bénéficiant de plus d’espace, la station du FEQ présentait également le très attendu Equinox EV. Les festivalier·ières pouvaient poser des questions aux spécialistes de la marque pour en apprendre davantage sur les modèles. 

chevrolet 1
chevrolet 2
chevrolet 3

Crédits: 
Annonceur : Les concessionnaires Chevrolet du Québec
Client : José Lefebvre, Directeur du marketing, Québec et Est du Canada
Création : Anne-Claude Chénier, Mélanie Delisle, Richard Bélanger, Virginie Bédard, Anne-Marie Clermont, Simon-Charles Couture, Marc Lessard
Stratégie : Hugo Martin-Bonneville, Caroline Khangi
Produit : Marylène Benoit, Katie Charpentier, Vicky Langlois, Laurie Dumulong
Média : Carat
Studio : Harrison Fun