Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a mandaté Les Évadés pour développer le volet véhicules tout-terrain (VTT) 2023 de la campagne de sensibilisation à la pratique sécuritaire des véhicules hors route (VHR).

L’objectif premier de cette campagne est de sensibiliser les conducteur·trices de VTT à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires dans le but d’éviter des accidents.

«La nouvelle campagne mise sur une caractéristique de la conduite en VTT (la marche arrière) pour faire une métaphore avec l’impossibilité de revenir en arrière une fois qu’un accident est arrivé. Elle reprend également les trois interdits visant à limiter les accidents:En VTT, tu peux reculer, mais tu ne peux pas revenir en arrière. Vitesse, alcool, drogue: jamais en VTT», affirme Charles Gagnon, directeur de création exécutif.

Simulant un grave accident sur les sentiers, le message vidéo rappelle aux adeptes de VTT que les comportements comme la vitesse excessive ou la conduite avec les capacités affaiblies par la consommation d’alcool ou de drogue peuvent engendrer des conséquences tragiques.

Depuis plusieurs années, le MTMD travaille de pair avec ses partenaires, dont la Sûreté du Québec et la Fédération Québécoise des Clubs Quads, afin de favoriser les comportements sécuritaires à VHR.

Les messages du volet VTT de la campagne 2023 sont diffusés de juillet à octobre 2023.



VTT
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Crédits:
Clients : Ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD)
Agence : Les Évadés
Maison de production : GORDITOS, réalisation Raphaël Ouellet
Maison de postproduction : SHED
Studio de son : Octave