BMO a co-fondé le programme féminin de l’Académie du CF Montréal pour freiner le décrochage des filles au soccer et leur permettre d’entrevoir un avenir professionnel dans le sport. C’est avec cette prémisse en tête que BMO a mandaté FCB pour lancer la nouvelle campagne #FanFiniPourElles, qui véhicule un message propulsant l’égalité des femmes dans le sport, en plus de consolider la mission globale de BMO - celle de faire grandir le jeu partout au pays.
«À l’adolescence, les filles sont susceptibles de décrocher du sport à cause de nombreuses inégalités. Elles sont exposées à beaucoup moins d’opportunités que les garçons, en plus de faire face à plusieurs préjugés liés à la comparaison du sport féminin et masculin. Pour nous, c’était vraiment important de souligner le talent incroyable et la passion des joueuses de l’Académie du CF Montréal à travers notre message. Nous sommes vraiment ravi·es de participer à l’annonce de cette nouvelle opportunité qui va changer la donne pour le soccer féminin», souligne Sylvain Dufresne, vice-président et chef de la création chez FCB.
Noémie Yelle, le personnage de marque apprécié de BMO qu’on voit partout pour aider les clients avec des solutions pour améliorer leurs finances, est aussi une véritable supportrice des joueuses d’ici. Même derrière son bureau, et toujours avec une pointe d’humour, elle positionne la marque comme étant un vecteur de changement actif jusque sur le terrain.
Depuis le début du partenariat entre BMO et le CF Montréal en 2012, BMO démontre qu’il partage la même passion que les fans avec sa plateforme #FanFini. Et depuis le début, BMO multiplie les activités pour redonner à la communauté soccer, tant au niveau de la première équipe que les clubs de soccer locaux, afin de faire une différence. BMO investit pour favoriser la croissance du sport et en augmenter son accessibilité, comme on a vu avec les messages des années précédentes, où BMO a donné «l’Avantage #FanFini» aux jeunes en situation défavorisée, que ce soit à travers la récolte et la remise à neuf d’équipement, ou la création de filets pour leurs espaces de jeu dans les parcs.
«Cette année, notre objectif, c’est de garder les filles sur le terrain. Et c’est une véritable fierté que de co-fonder un programme 100% dédié au talent féminin de chez nous. On ajoute à notre passion du soccer, on est toujours #FanFini et on devient aussi #FanFiniPourElles pour souligner cet engagement. En plus de permettre aux filles de continuer d’évoluer, elles peuvent maintenant viser une carrière professionnelle sans avoir à aller s’entraîner à l’étranger – comme ont dû le faire les générations précédentes», ajoute Ann-Marie Beauchemin, directrice principale, publicité, marque et commandites de BMO.
La campagne produite par SOMA, partenaire fidèle de BMO, se décline en plusieurs formats pour la télé, sur le web et en affichage. Le site web est une création de Minimal.
Pour voir comment BMO garde les filles sur le terrain, c'est par ici!
Crédits:
Annonceur : BMO (Mélanie Miron, Ann-Marie Beauchemin, Catherine Denault)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Marie-Christine Lessard, Leslie Castro-Zambrano, Carl-Hugo Poirier
Conseil : Michael Watier, Isabelle Dion
Stratégie : Maryse Sauvé
Production d’agence : Anick Rozon
Média : UM
Production : SOMA (Geneviève Cabana-Proulx, Michel David)
Réalisation : Benjamin Lussier
Réalisation réseaux sociaux : Ian Buck, Yotam Dor, Alex Te
Photographie : Christian Tremblay
DOP : Jonathan Decoste
Coordination : SOMA (Amélie Trottier-Lacombe)
Directrice artistique : Geneviève Huot
Monteur offline : CAG
Coloriste : Vickie-Lynn Roy
Monteuse online : Amélie Lafitte et Camille Potvin – Rodéo FX
Productrice Post-Production : Émilie Debiasi – Rodéo FX
Post-production : Rodeo FX
Son : Lamajeure
Site web : Minimal