La nouvelle série Crimes majeurs figure maintenant à la programmation de Séries+. Pour la faire connaître des Québécois et éveiller leur intérêt à son égard, Bleublancrouge a été mandatée par Astral afin de mettre sur pied une campagne publicitaire. L’agence a sauté sur l’occasion pour se tourner vers la radio, un média souvent négligé sur le plan créatif. Le concept, étroitement lié à la série, est basé sur le meurtre fictif en direct de l’animatrice annonçant les heures de diffusion de Crimes majeurs.
«La radio est un média très cinématographique qui permet tous les outrages pour étonner l’auditoire. Ainsi, nous avons pu torturer la comédienne Annick Vermette pendant toute une demi-journée, et on a eu beaucoup de plaisir à le faire», confie Gaëtan Namouric, chef de la création de Bleublancrouge.
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 juin 2013.
SERIES+ - Le bateau (Radio) from Bleublancrouge on Vimeo.
SERIES+ - Le kidnapping (Radio) from Bleublancrouge on Vimeo.