Pour souligner la journée officielle des déménagements au Québec du 1er juillet, Tim Hortons et The French Shop ont déployé une campagne d’affichage durant les trois jours de la longue fin de semaine.
Pour l’occasion, la marque a mis de l’avant ses propres boîtes de café, de Timbits et de beignes pour rappeler aux gens que certaines boîtes sont plus le fun à déménager que d’autres. Par ce clin d’œil, Tim voulait souhaiter un bon déménagement aux milliers de Québécois·es qui changent d’adresse tout en leur rappelant qu’en cas de fringale, Tim est là pour eux·elles tout au long de la journée.
«Pour la 3e année consécutive, on avait envie de souligner ce phénomène unique au Québec, explique Nadine Nour, gestionnaire, communications marketing chez Tim Hortons. On sait que, naturellement, les gens arrêtent au Tim avant de commencer leur journée de déménagement, on voulait donc profiter de l’occasion pour leur rappeler que nos produits étaient aussi parfaits pendant et après avoir déménagé.»
«Parce qu’on n’est pas dans le même état d’esprit au début qu’à la fin d’un déménagement, on a conçu une campagne qui s’adapte selon l’heure de la journée où elle est affichée, souligne Geneviève Vincent, directrice de création chez The French Shop. Ça nous a permis de mettre non seulement différentes boîtes Tim de l’avant, mais aussi de s’amuser avec nos messages selon les plateformes utilisées.»
Outre l’affichage digital en programmatique, la campagne se déclinait en affichage numérique et sur les réseaux sociaux.
Crédits :
Annonceur : Tim Hortons
Clients : Nadine Nour, Heather MacLeod, Solange Bernard, Hope Bagozzi, Anthony Campos, Roxanne Hugh, Youri Hollier
Création : Geneviève Vincent, Lusenalto Andrade, Mathieu Rolland
Social : Isabelle Pelletier, Walid Ibrahim
Stratégie : Audrey Boissonneault
Service-conseil : Andréanne Laroche, Thomas Dayon
Infographie : Avril Guarino
Production d’agence : Jennifer Lankry
Photographie : Hans Laurendeau – Shoot Studio
Média : Horizon Media