Fondé en 1958, le Groupe Rioux est la société mère chapeautant un groupe d’entreprises oeuvrant dans cinq secteurs d’activités dans l’Est-du-Canada, soit: la construction, le manufacturier, l’immobilier, l’hôtellerie et un milieu de vie pour aînés. À la suite de l’accompagnement de Hula Hoop dans le rebranding et l’activation de sa marque hôtelière Riôtel, la société a sélectionné l’agence pour élaborer sa stratégie de marque et la création de la nouvelle image du holding, qui continue de prendre de l’expansion.
«L’objectif était de créer une identité capable d’englober cinq secteurs d’activités relativement différents, sous un même chapeau. En amont, il fallait donc élaborer une stratégie claire qui allait guider notre création pour donner une uniformité solide et originale», souligne Marc-André Dionne, président et chef des opérations chez Hula Hoop Montréal.
C’est en se basant sur les valeurs de l’entreprise gaspésienne, leur histoire et leur expertise d’affaires que l’agence a pu définir une nouvelle identité au groupe. La signature: «Entrepreneurs et partenaires d’excellence depuis 1958» résume bien la direction choisie.
«Après plus de 65 ans d’existence, le Groupe Bertrand-Rioux devient RIOUX et notre nouvelle image démontre que l’entreprise s’est adaptée à son environnement et à l’évolution de ses domaines d’activités. L’exercice permettra du même coup de positionner le groupe comme joueur important dans de nombreux secteurs», précise Charles-Alexandre Rioux, directeur stratégie et développement des affaires chez Groupe Rioux.
Crédits:
Clients : RIOUX
Agence : Hula Hoop
Direction conseil : Marc-André Dionne et Sarah Desjardins
Direction artistique : Mélanie Poirier et Thierry Silvestri
Conception rédaction : Gabriel Dagenais
Motion design : Luc Pigeault