Rethink a récemment dévoilé sa fermeture temporaire pour célébrer la «Semaine de l’indépendance». Du 3 au 7 juillet, l’agence fermera ses portes, offrant ainsi à l’ensemble de ses employé·es une semaine supplémentaire de repos bien mérité.
L’initiative a été lancée avec une campagne au ton humoristique visant les trois plus grandes agences d’ici: LG2, Sid Lee et Cossette. Les différentes exécutions, installées près des bureaux des agences en question, annoncent la «bonne nouvelle» à ces autres joueurs. Un clin d’œil bon enfant à l’heure où Rethink continue de se tailler une place de choix dans le paysage publicitaire québécois, en plus de briller sur la scène internationale (l’agence a remporté 14 Lions cette année à Cannes).
Consciente du rythme parfois effréné de l’industrie, Rethink veut rappeler l’importance de maintenir des conditions de travail saines pour l’ensemble des professionnel·les du secteur. L’agence célèbre aussi son indépendance, qui lui laisse la liberté de prendre ce type d’initiatives en faveur de ses employé·es.
«Viser à faire la meilleure job créative au monde ne signifie pas compromettre le bien-être et l’équilibre de nos équipes. Nous voulons offrir les meilleures conditions possibles à nos employé·es, car nous sommes convaincu·es que c’est l’une des clés de notre succès», affirme Xavier Blais, directeur de création exécutif et associé chez Rethink.
Rethink invite désormais les autres agences qui partagent ces mêmes valeurs à suivre le pas et à donner à leurs employé·es le temps nécessaire pour se ressourcer en adoptant elles aussi la «Semaine de l’indépendance».
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Client : Rethink
Agence : Rethink