McDonald’s du Canada et Cossette s’offrent un joyeux retour dans le passé pour souligner le lancement de la nouvelle poutine bœuf et oignons croustillants. Se voulant un hommage aux publicités McDo des années 80, et sous la thématique «On aurait dû y penser avant!», la campagne célèbre la nouvelle poutine offerte pour une durée limitée exclusivement dans les restaurants québécois de la chaîne.

«La poutine occupe une place de choix dans le cœur des fans de McDo. En plus des deux variétés de poutine que l’on retrouve de façon permanente dans nos restaurants au Québec, nous avions à cœur de lancer une nouvelle saveur pour célébrer l’arrivée de l’été et la Saint-Jean!», affirme Suzanne Grondin, directrice marketing du Québec chez McDonald’s Canada.

«En plus de l'engouement que crée chaque lancement de produit exclusif McDo au Québec, nous avons vu une belle occasion de poursuivre la connexion émotive que les gens d’ici ont avec la marque, ajoute Mélissa Hains, directrice sénior du marketing et stratégie des marchés chez McDonald’s Canada. Ce clin d'œil divertissant et surtout vintage s’est fait naturellement avec le côté rétro et les saveurs réconfortantes bien de chez nous de la nouvelle poutine.»

La campagne est déployée à la radio, à la télévision, en affichage, en numérique et sur les médias sociaux. La nouvelle poutine bœuf et oignons croustillants de McDonald’s est offerte à partir du 20 juin, juste à temps pour la fête nationale du Québec, et restera au menu pour une durée limitée.




mcdo

Crédits:
Annonceur : McDonald’s du Canada
Agence : Cossette
Création : Cédric Audet, Marc-André Vigneault, Christian Jomphe, Isabelle Oudin
Stratégie : Charles-André Marleau, Cleo Tellier, Antoine Cormier, Farah Chaou
Produit : Vanessa Audigand, Natalie Azoulay, Maria-Laura Laubenthal
Clientes : Melissa Hains, Suzanne Grondin, Noémie Duchesne
Production d’agence : Septième 
Production électronique : Catherine Richard
Production imprimée et numérique : Martin Lemay
Agence média : OMD
Maison de production : Gorditos – Véronique Poulin et Luka Tremblay
Réalisation : Nicolas Monette
Postproduction : SHED, Gorditos, Septième 
Son et musique : Circonflex