L’Université du Québec à Montréal et Rethink collaborent pour la première fois en lançant une campagne visant à mettre en valeur la cohorte 2023 de finissantes et finissants de l’Université.

«Dans un contexte où la pénurie de main-d’œuvre affecte même les emplois nécessitant une formation postsecondaire, on voulait s’assurer que les employeurs pensent en premier lieu aux finissantes et finissants de notre université. Nous souhaitions également exprimer à ceux-ci que leur alma mater est fière de leur apport à la société, dans tous les secteurs d’activité», affirme Nathalie Benoit, directrice de la promotion institutionnelle au Service des communications de l’UQAM.

Et pour attirer l’attention, «on a mis au point une campagne d’affichage sur des panneaux microciblés, qu’on a placés près des bureaux d’employeurs liés à 10 grands domaines d’études de l’Université», avance Mathieu Lacombe, directeur artistique derrière le projet.

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«Se démarquer dans une ville où il y a autant d’universités, c’est un enjeu chaque année. C'est pourquoi nous avons décidé d'opter pour une approche qui interpelle directement les employeurs, en leur rappelant que nos finissantes et finissants sont là, littéralement. De plus, nous croyons que notre campagne est conséquente avec les profils uniques et distinctifs de notre communauté étudiante», poursuit Nathalie Benoit.

La campagne se déploie également sur des palissades ainsi que sur les médias sociaux jusqu’au 2 juillet.

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Crédits:
Client : L’UQAM – Nathalie Benoit, directrice, division de la promotion institutionnelle; Marie-Ève Rochon, conseillère à la promotion institutionnelle; Laurence Grégoire-Béliveau, conceptrice graphique, Service des communications
Direction de création : Nicolas Quintal, Xavier Blais
Conception-rédaction : Charles Côté
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Infographie : Équipe UQAM
Stratégie : Anastasia Collet
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Aïcha Diallo