La Société de sauvetage du Québec lance sa nouvelle campagne de sensibilisation sur la consommation d'alcool et les bons comportements à adopter sur l'eau. La Société de sauvetage a collaboré une fois de plus avec LG2 pour cette campagne estivale visant à sensibiliser les Québécois·es face aux conséquences du non-respect des règles de sécurité nautique. L’approche percutante privilégiée se veut efficace pour mener à de réels changements de comportements. La campagne vise à conscientiser la population, plus particulièrement les 18-34 ans, en illustrant les impacts de ne pas suivre les règles de sécurité nautique. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour tes amis.

sauvetage

La navigation de plaisance et les activités aquatiques sont des loisirs populaires et appréciés par de nombreux·euses Canadien·nes. Cependant, la consommation excessive d'alcool peut augmenter les risques d'accident et mettre en danger la vie des plaisanciers. Selon les données de la Société de sauvetage, l’alcool serait en cause dans plus de 30% des noyades annuellement au Québec. Alors que le mercure des dernières semaines grimpe, plusieurs Québécois·es auront envie de se rafraîchir. Dans le but de promouvoir la sécurité et le respect des règles en vigueur, cette campagne se concentre sur l'importance de faire des choix responsables en matière de consommation d'alcool et de respecter les règles de navigation.

La campagne est disponible sur la page Facebook de la Société de sauvetage. Elle sera également diffusée à l'échelle nationale sur les différentes pages des divisions provinciales et sur les différentes plateformes des partenaires. En tant qu'organisme de prévention, la Société de sauvetage est déterminée à promouvoir la sécurité sur l'eau et à sensibiliser le public aux risques liés à la consommation d'alcool. Les partenaires de la campagne, Transports Canada, Éduc'alcool et Nautisme Québec, apportent leur expertise respective dans les domaines de la sécurité nautique et de la promotion d'une consommation responsable.

Crédits:
Client: Société de sauvetage du Québec
Agence: LG2
Vice-présidence de création : Marilou Aubin
Vice-présidence de stratégie, Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence au conseil : Marie-Christine Cayer
Direction exécutive de création : François Sauvé
Direction de création : Frédéric Tremblay
Équipe de création : Patrick Rochon, Guillaume Ferron, Alex Jutras et François-Julien Rainville
Stratégie : Orane Perez, Conseil : Carl Milette
Production d’agence : Lina Piché
Réalisation et direction photo : Raphaël Ouellet
Maison de production – Production : Gorditos
Montage : Étienne Bergeron
Post-Production : SHED
Studio de son ingénierie : Circonflex
Musique originale: Circonflex