Connaissez-vous quelqu’un avec un tatouage d’ancre et de coeur? Sans doute puisqu’il s’agit d’une combinaison très populaire depuis des décennies. De Kuyper, une marque iconique dans le paysage des breuvages alcoolisés depuis plus de 325 ans, a réalisé que des centaines (voire même des milliers) de gens au Québec se promenaient en arborant son logo (combinant le coeur et l’ancre) sans même le savoir.

En partenariat avec No Fixed Address, De Kuyper a lancé un appel à tous via Narcity et les réseaux sociaux des tatoueurs influenceurs @davidbrowntattoo, @noemie_eclipse et @romeo.tats afin d’informer la population que la marque était à la recherche d’individus arborant ce tatouage. Tous ces gens pouvaient possiblement devenir un Ambassadeur Accidentel.

aa 1

Des centaines de personnes ont répondu à l’appel et quelques-uns se sont vus invités à participer à un événement à la distillerie De Kuyper du Vieux-Montréal. Pour les remercier d’avoir accidentellement tatoué leur marque, De Kuyper leur a rendu la pareille en imprimant leur nom sur les bouteilles de Gin de Genièvre.

AA 2

De plus, le photographe de mode et de publicité Jimmi Francoeur était sur place pour capter l’événement et immortaliser ce moment avec les Ambassadeurs Accidentels leur permettant ainsi de ne jamais oublier leur connexion à la marque.


AA 3
AA 4
AA 5

Crédits:
Directrice des ventes : Cathy Jacobs
Directrice Marketing Régional : Camille Lareau

AGENCE
Chef de la création: Kelsey Horne, Alexis Bronstorph, Jack Latulippe
Directeur de création, Direction artistique: Jean-Philippe Dugal
Directeur de création exécutif, concepteur-rédacteur: Stuart Macmillan
Rédacteur francophone: Gabrielle Godbout
Directrice groupe: Nicole de Ravel
Superviseuse de compte: Camille Gagnon
Stratège: Renaud Gingras Debien
VP Relations Publics: Erin Banting
Coordinatrice de comptes, RP: Manasi Sohoni
Directeur des communications: Ty Gates

PRODUCTION
Photographe: Jimmi Francoeur
Directeur photo: Vincent Masse
Monteur et online: Alex Bergeron