Bell Média dévoile de nouvelles solutions publicitaires élargies qui améliorent la technologie en matière d’achat de publicité et de médias au Canada. Accessible par le biais de la Plateforme Marketing Bell, la gamme de produits fondés sur les données combine l’innovation, le contenu et la technologie de Bell et de Bell Média, pour bâtir un avenir intégré, automatisé et conforme à la protection de la vie privée pour les spécialistes du marketing canadiens.

Lancement du service Télévision adressable
L’offre révolutionnaire de Télévision adressable de Bell Média permet aux annonceurs de diffuser des publicités personnalisées à des foyers ou à des appareils ciblés, en fonction des données démographiques et comportementales. Celle-ci est offerte sur la vidéo sur demande (VSD), les diffusions en direct ainsi que le contenu linéaire. En ajoutant le service Télévision adressable sur Bell Télé Fibe, Bell Média est la première entreprise média au Canada à offrir la télévision adressable sur les chaînes linéaires par l’intermédiaire d’un distributeur canadien de télédiffusion. Nous annoncerons également l’ajout du service à d’autres plateformes au cours des prochains mois. Le service Télévision adressable sera accessible directement auprès de l’équipe Ventes de Bell Média, puis au moyen d’un accès programmatique exclusif à la plateforme Bell DSP.

SAM: nouvelle gestion stratégique de l’audience
Les récentes mises à niveau apportées à SAM, l’outil exclusif de gestion stratégique de l’audience de Bell Média, comprennent une optimisation plus rapide, de meilleures propositions, des capacités d’utilisateur accrues et des fonctions d’automatisation. La nouvelle interface libre-service intuitive offre des vues supplémentaires du tableau de bord, une meilleure création d’auditoires et des notifications dans l’application, pour une gestion plus efficace des campagnes télévisées. De plus, la gestion stratégique de l’audience fonctionne maintenant de façon transparente avec les produits Bell Analytique, comme le Gestionnaire d’auditoire de Bell et le nouvel outil Perspectives d’attribution de Bell.

Inventaire élargi sur Bell DSP
La technologie Audio adressable, qui sera lancée plus tard cette année, sera offerte sur Bell DSP, la plateforme de publicité programmatique de classe mondiale de Bell Média. De plus, Bell DSP fournira un accès exclusif au nouveau service Télévision adressable et à l’inventaire de Crave. Le nouveau service Audio adressable permettra aux marques d’insérer des publicités audio numériques dans des radiodiffusions et des baladodiffusions en direct, et de cibler l’auditoire. Tirant parti de la puissance des données de premier ordre de Bell, l’audio adressable offre l’intimité et l’influence de l’audio, combinées à la transparence et à l’efficacité de la publicité programmatique.

Nouvelles capacités de Bell Analytique
L’outil Bell Analytique a élargi ses capacités grâce à de nouvelles sources de données. Celles-ci font la promotion des achats omnicanaux, comme le reciblage du visionnement de la télé, ainsi qu’une plus grande portée pour l’outil Gestionnaire d’auditoire de Bell. Cette amélioration permet aux clients de créer et d’activer des auditoires personnalisés, offrant une précision jamais égalée auparavant, au moyen SAM et de Bell DSP.

L’outil Perspectives d’attribution de Bell s’ajoute aussi à Bell Analytique. Cette nouvelle fonction novatrice fournit aux annonceurs des rapports détaillés et interactifs sur l’efficacité de leurs campagnes sur les plateformes de Bell Média. Les nouvelles capacités d’attribution mettent en évidence les rapports de rendement, l’impact des campagnes et d’autres mesures clés comme l’analyse et l’activation de l’auditoire, le tout à un seul endroit. L’outil Perspectives d’attribution de Bell permet aux annonceurs de tirer parti de la synergie de SAM et de Bell DSP pour accroître la portée et les conversions, en activant des segments non exposés du linéaire au numérique, ou vice versa.

Tous les produits de données de Bell Média sont accessibles directement auprès de l’équipe Ventes de Bell Média, sous forme de service géré ou par l’intermédiaire de la Plateforme Marketing Bell libre-service.

bell media