Le Gala annuel des Grands Prix de la Relève d’Affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) se tiendra le 22 septembre. Le gala se déploie sous la présidence d’honneur de la Banque Nationale, partenaire présentateur de cet événement. La période d’inscription au concours est du 8 mai au 11 juin.
Le RJCCQ profitera de l’occasion pour reconnaître les talents des jeunes entrepreneur·es, gestionnaires, travailleur·euses autonomes et professionnel·les qui ont brillé dans leurs secteurs d’activités respectifs tout au long de l’année. Les jeunes chambres de commerce et leurs membres se sont démarqués par leur audace à surmonter des défis et leur créativité pour trouver des solutions innovantes. Dignitaires, personnalités politiques, femmes et hommes d’affaires et entreprises issues des 42 jeunes chambres membres, répartis sur toute la province, prendront part à cet événement.
«Cette édition mettra en lumière le rôle clé des jeunes chambres de commerce qui rayonnent dans toutes les régions du Québec et soulignera l’implication de celles et ceux qui font une différence dans leur communauté. Aujourd’hui, ces acteurs du développement économique du Québec, contribuent à bâtir une économie prospère et à tisser un réseau de jeunes avec un esprit d’engagement, un désir d’entreprendre et de transmettre», souligne Pierre Graff, Président-directeur général du RJCCQ.
Les 9 catégories de la 31e édition
- Jeune chambre de commerce ou Aile jeunesse de l’année - Catégorie présentée par la Banque Nationale
- Initiative d’impact de l’année
- Bénévole de l’année: engagement dans la communauté d’affaires
- Jeune administrateur ou administratrice de l’année Catégorie présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec
- Jeune entreprise de l’année Catégorie présentée par la Banque Nationale
- Jeune employeur d’exception de l’année
- Transfert d’entreprise de l’année Catégorie présentée par le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ)
- Leadership au féminin Catégorie présentée par Air Canada
- Jeune gestionnaire de l’année
Parmi les nouveautés, soulignons la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année qui démontre que son organisation crée un environnement de travail stimulant et gratifiant pour ses employé·es, notamment avec des mesures de conciliation travail-vie personnelle et un développement de compétences de ses employés.
Les critères pour s’inscrire
- Catégories pour entreprises: L’entreprise doit avoir 5 ans et moins d’existence et leurs propriétaires doivent être âgé·es de 40 ans et moins en date du 11 juin 2023.
- Catégories individuelles: Les candidat·es qui désirent soumettre leur candidature doivent être âgé·es de 40 ans et moins en date du 11 juin 2023.
Pour en savoir plus, cliquez ici.