42 Québec lance l’initiative 42 Québec: au-delà du code. Son objectif est de mettre les connaissances et compétences acquises par les participant·es de la formation au service d’un organisme à but non lucratif de la ville de Québec.
«Plusieurs organismes, qui font une grande différence dans notre communauté, ne bénéficient pas des moyens ou des ressources pour numériser certaines de leurs opérations et des solutions technologiques existent pourtant pour leur faciliter la vie. Par cet appel à projets, nous souhaitons contribuer à propulser les organismes vers le numérique, à les accompagner dans un monde en constante évolution qui peut faire la différence dans leur prestation de services», explique Martin Boivin, directeur général de Québec numérique.
Une solution complète
Du 17 mai au 23 juin, les organismes qui souhaitent bénéficier de ce service gratuit pourront soumettre leur candidature en remplissant le formulaire à cet effet. La sélection du projet retenu se fera au sein d’un comité formé de participant·es à la formation 42 Québec et de membres de l’équipe de Québec numérique.
L’organisme sélectionné aura accès aux conseils et à l’expertise en TI de participant·es de 42 Québec pour développer un projet, qui doit toucher à une ou plusieurs sphères des TI.
Le projet sélectionné pourra bénéficier:
- Du développement et de la création en TI par les participant·es de la formation 42 Québec.
- D’un diagnostic numérique et d’une analyse de l’organisation par l’équipe de transformation numérique.
- D’un accompagnement dans la définition finale du projet.
- Des rencontres de suivi afin de veiller à ce que le projet réponde bien aux besoins de l’organisme.
- De toute la documentation concernant le projet et son utilisation, de même que la formation nécessaire pour l’équipe de l’organisme.
- D’un accès privilégié aux experts de Québec numérique et aux participant·es de la formation 42 Québec pendant la durée du projet.
Proposer votre projet
Les organismes à but non lucratif qui souhaitent soumettre leur candidature doivent proposer un projet qui se réalise en six mois maximum, qui est autosuffisant et ils doivent être en mesure de démontrer les impacts du projet sur l’écosystème interne et externe de leur organisation. Ils doivent également être enregistrés comme OBNL au Registraire des entreprises du Québec et être basés dans la ville de Québec.
Pour soumettre une candidature: 42 Québec: au-delà du code.