L’agence créative LEEROY a récemment officiellement nommé cinq nouveaux·elles directeurs et directrices qui apportent déjà une grande richesse d'expérience, de connaissances et une vision portée sur l’humain comme clé du succès chez LEEROY.

La croissance soutenue des dernières années amène autant d’opportunités que de défis pour les équipes de l’agence. «En grandissant, notre préoccupation première est de nous assurer que nos talents soient bien entourés, évoluent suivant un parcours personnalisé et travaillent au sein d’une culture où de saines valeurs sont véhiculées et vécues au quotidien, explique Nicole Tarazi, associée et vice-présidente chez LEEROY. C’est dans cette optique que nous avons mis en place une structure de leadership à plusieurs niveaux, composée de directeur·trices, de chef·fes d’équipe et de chef·fes de pratique pour mieux accompagner nos talents dans leur cheminement.»

La nouvelle équipe de direction bénéficie d’une solide expérience dans l'industrie du web ou du marketing. Tous sont déterminés à faire grandir l'agence tant sur le plan humain que sur le plan économique et ont démontré leur capacité à bâtir et à mener des équipes engagées, à inspirer l'innovation et à pousser la créativité plus loin. Leur priorité est de contribuer personnellement à une culture axée sur une gestion humaine de la performance, en étant à l’écoute de leurs talents et en ayant à cœur leur perfectionnement, tout comme leur épanouissement.

Faites connaissance avec l’équipe de direction LEEROY.

Équipe de gestion de projets
En poste depuis 2019, Gaël Brunhes a rapidement su mettre à profit son expérience de plus de 15 ans en gestion d’équipe et de projets. Promu directeur de la gestion de projets, Gaël a à cœur de guider son équipe de 8 professionnel·les vers plus d’assurance et de résultats, notamment à travers des ateliers riches en partage et en cohésion d’équipe. Il possède un flair indéniable pour recruter et cultiver l’esprit d’équipe.

«L’approche que je préconise en matière de gestion d’équipe est basée sur une communication fluide, des rencontres hebdomadaires individuelles approfondies et des processus de travail bien affinés afin de livrer un produit de haute qualité, précise Gaël Brunhes. Il s’agit d’entraîner au quotidien nos équipes à rester alerte, stratégique et en mode solution pour surmonter les défis du métier. Nous sommes toujours là pour eux·elles afin de les faire progresser sur le chemin de l’autonomie et de la réussite.»

gael

Équipe de développement
Nicholas Charbonneau, directeur technique chez LEEROY et membre du Jury Awwwards, œuvre dans l’industrie du web et des applications depuis plus de 10 ans, notamment chez LG2 et Akufen. Fort d’une expérience technique approfondie dans les différents projets et départements qu’il a supervisés auparavant, son arrivée chez LEEROY a permis de mieux structurer le pôle de développement des produits et des expériences numériques.

Son leadership et ses compétences ont rapidement porté leurs fruits dans l’accompagnement d’une équipe de plus de 20 développeurs et 3 analystes QA, ainsi que dans la gestion de nos nombreux mandats. «L’authenticité des échanges et la croissance professionnelle sont des priorités pour moi dans la gestion des équipes, explique Nicholas. Chaque talent doit grandir selon un parcours personnalisé et façonné pour son bien-être, et c’est mon rôle de m’assurer que ce chemin soit le plus heureux possible. Je m’efforce d’être à l’écoute de mon équipe et de laisser parler au maximum leur talent.»

nic

Équipe de création numérique
Frédéric Lord, directeur de création, produits et des expériences numériques et membre du Jury Awwwards, est un véritable passionné de création et de design. Dynamique et curieux, il a rapidement fait ses preuves auprès d’agences de renom à Montréal telles que Sid Lee, Cossette et Deux-Huit-Huit en travaillant avec des clients autant locaux que nationaux (Rona, Loto-Québec, DuProprio, MLSE). Sa passion pour la culture l’a mené à travailler avec plusieurs artistes et grands organismes (Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, Musée Pointe-à-Callière, Yannick Nézet-Séguin).

Il apporte un bagage d’expérience de plus de 15 ans alliant identité de marque, design d’interfaces et motion design. «Ma priorité est d’assurer le développement et la cohésion d’une équipe d’artisans du numérique de premier plan, qui a à cœur de défier ses limites créatives, martèle Frédéric d’entrée de jeu. Nous cultivons un processus qui nous permet, à la fois, de créer avec toute la passion et l’agilité d’un studio niché, et de réaliser des plateformes immersives ou applicatives ambitieuses pour de grandes marques». Frédéric est un véritable ambassadeur de l’optimisme et de la collaboration, deux valeurs centrales à la culture d’agence chez LEEROY.

fred

Marketing numérique
Depuis son arrivée, Claire Léraudat, directrice-conseil et marketing numérique, a changé la donne pour l'équipe marketing: sa passion, son énergie contagieuse, son expertise et son apport au service-conseil ont su amener des résultats concrets et générer une cohésion d’équipe exceptionnelle. Claire a aiguisé ses connaissances dans l’industrie du marketing numérique à l’international, tant chez le client qu’en agence, notamment chez ATTITUDE et chez Ressac. Éternelle curieuse, elle a une vision à 360 degrés du marketing. C’est avec cette passion qui la caractérise, l’esprit vif et une grande bienveillance, qu’elle s’est lancée dans les défis proposés par LEEROY.

«Mon crédo est d’atteindre le succès des clients en assurant le bonheur de mon équipe. Je privilégie une approche de gestion humaine méticuleuse et je reste attentive au moindre détail. Nous souhaitons faire grandir chaque talent, qu’il soit spécialiste ou généraliste, stratège ou créatif. L’avancement et l’accomplissement des talents au sein de l’équipe est ma priorité absolue», explique Claire.

claire

Équipe marque et contenu
Directrice marque et contenu chez LEEROY, Sabrina Clément évolue dans l’univers de la communication stratégique depuis plus de 15 ans. Spécialiste du contenu, du storytelling de marque et de la création de plateformes identitaires impactantes, elle a œuvré auprès de start-ups innovantes, de PME québécoises et d’organismes internationaux dans les domaines du tourisme, de la culture, du sport, de la finance, de l’éducation et de l’immobilier de prestige.

Son approche collaborative est centrée sur l’humain et la création de valeur à travers des contenus qui rehaussent l’expérience client dans sa globalité. Son objectif est de réunir nos diverses expertises pour amener les projets plus loin et donner le meilleur de tou·tes.

«J’ai un profond respect pour les créateur·trices et les entrepreneur·es. C’est toujours un privilège de raconter leur histoire et de contribuer à leur réussite. Avec mon équipe, j’aborde chaque mandat comme une opportunité de faire une différence positive pour nos clients. Comme j’ai à cœur d’aider chaque talent à développer son plein potentiel, je combine coaching et formations sur mesure pour que chacun·e puisse participer à notre succès collectif.»

sabrina