C’est avec l’eau à la bouche que Benny&Co. fait revenir la recette originale de ses filets de poulet dans le cadre d’une campagne humoristique sur les réseaux sociaux mettant en vedette Phil Roy. La campagne, imaginée par Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, a été réalisée en collaboration avec l’agence Ogilvy pour le volet promotionnel.
L’objectif de la campagne est de regagner la confiance de sa clientèle, tout en donnant envie de goûter le produit, grâce à une campagne qui se décline sur les réseaux sociaux et dans les restaurants de Benny&Co.
Grandir de ses erreurs, un filet à la fois
Il y a deux ans, la relève de Benny&Co. a modifié la recette de ses légendaires filets de poulet tout en conservant la qualité supérieure de leur protéine de poulet — une erreur qui aura engendré de nombreux mécontentements de la part de leur fidèle clientèle. C’est pourquoi la campagne met en lumière les commentaires les plus savoureux reçus par Benny&Co. à l’égard des filets au courant des deux dernières années.
«Nous nous sommes inspirés des Mean Tweets pour déployer cette campagne. L’équipe de la relève chez Benny&Co. a choisi de mettre en lumière cette erreur de notre parcours entrepreneurial de manière humaine et humoristique. L’erreur est humaine et l’important, c’est de se relever! Alors pourquoi de pas le faire avec un peu d’autodérision», indique Elisabeth Benny, vice-présidente, marketing et relations publiques chez Benny&Co.
Pour Phil Roy, collaborateur sur cette campagne, c’est une belle occasion de soutenir une entreprise d’ici, tout en sortant de son répertoire ses meilleurs jeux de mots de type rôtisserie: «La vie c’est une route pannée d’essais et d’erreurs. La relève de Benny&Co s’est trompée, mais Filet pas s’en faire, elle s’est rattrapée», ajoute Phil Roy.
L’équipe de Benny&Co. pousse le concept encore plus loin en offrant avec beaucoup d’humilité leurs plus sincères excuses à ceux et celles qui se sont sentis offensés, voire choqués par leur expérimentation gastronomique, dans une lettre destinée à sa clientèle.
Les courtes vidéos de la campagne sur Instagram sont disponibles ici.
Crédits :
Client : Benny&Co. (Elisabeth Benny, Jean-Christophe Benny, Gabrielle Gingras et Cathy Duquette)
Texte et idéation : Phil Roy
Vidéo : Alexandre Legault-Déry (réalisation/D.O.P) Lydia Bouvrette (Assistante caméra), Jonathan Barbe (prise de son) et LoftHAHAHA (post-production)
Photo : Dalí creative media (Maude Laforest, Julien Coito, Sébastien Champagne)
Relations publiques : Le Cabinet de relations publiques NATIONAL (Martine Robert, Michel Lacroix, Thomas Gobeil, Marie-Pier Dorais, Rébecca Mercier et Michelle Collette)
Publicité : Ogilvy