Une bougie de plus pour l’agence estrienne Standish. Située à Sherbrooke depuis ses tous débuts, l’agence de communications est fière de pouvoir encore compter sur la fidélité de sa clientèle et de son équipe après toutes ces années: «On a certains clients qui sont avec nous depuis plus de 20 ans! On a même des employé·es qui sont avec nous depuis plus de 18 ans», raconte Véronique Lajoie, directrice adjointe de l’agence.
Depuis 1988, Standish suit ses clients dans leurs ambitions, ce qui lui a permis de toucher à plusieurs domaines, dont les membres de l’équipe sont devenus les experts. Au fil du temps, l’agence a su évoluer selon les besoins en créant de nouveaux départements et en recrutant des personnes clés au développement de l’entreprise. C’est ainsi que, 35 ans plus tard, l’agence se spécialise dans les domaines du web, design, marketing et de la production vidéo.
Bilingue en Estrie, un atout important
Alan Standish, le fondateur de l’agence, possédait un avantage indéniable lors de la fondation de l’agence: il communiquait avec une clientèle tant francophone qu’anglophone. Après 35 ans en affaires, le bilinguisme de l’agence lui a permis de collaborer avec divers marchés à travers l’Amérique du Nord.
«Nos clients sont extrêmement diversifiés, ce qui fait qu’on touche à des projets de tous genres, et ce, dans les deux langues officielles. En développant nos connaissances sur les domaines de nos clients (de la pharmaceutique à l’alimentaire, en passant par l’industriel jusqu’à l’univers équestre), les membres de l’équipe sont en constant apprentissage. C’est ça qui est motivant en agence!», ajoute Véronique Lajoie.
Pour célébrer ce moment important de l’histoire de l’agence, Standish a publié une série de publications sur les médias sociaux intitulée «Célébrons ensemble les dernières décennies (et demie)».