Le défi du recrutement dans le secteur de la santé est grand. C’est dans ce contexte que le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a fait appel à Upperkut pour créer et lancer une marque employeur renouvelée ainsi qu’une campagne de recrutement pour attirer les meilleurs talents pour veiller à la santé et au bien-être de la population, mais également de ses employé·es.

La marque employeur renouvelée repose sur trois piliers différenciateurs forts pour le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal: le travail à échelle humaine, la collaboration entre les équipes de travail, et l’innovation. Pour Thibault Lamy, directeur artistique et designer à l’agence, «les couleurs vives et toniques, le style illustratif et le marqueur géographique nous permettent de bien faire vivre les trois piliers de l’organisation. On voulait quelque chose de terre-à-terre, mais avec de l’ambition. Le fait d’avoir opté pour des illustrations simples nous permet également de décliner la plateforme de marque dans les réalités distinctes des différentes équipes de travail, des différents lieux et des différents enjeux qui sont le quotidien d’une immense organisation comme celle d’un CIUSSS».

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La diversité et la flexibilité de la nouvelle plateforme de marque étaient des éléments essentiels qui ont guidé l’équipe de l’agence, mais également l’équipe du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal tout au long du projet. Marie-Ève Lemieux, directrice des ressources humaines, communications, affaires juridiques et enseignement au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, souligne: «Quand on parle de recrutement dans le domaine de la santé, les gens pensent spontanément aux infirmières. C’est vrai qu’elles sont super importantes, mais la santé, c’est beaucoup plus large que ça ! Il y a plus de 250 types d’emplois dans notre organisation. C’est pour ça qu’on avait besoin d’une plateforme souple qui s’adapte en fonction de la réalité de chacun, tout en en ayant un point commun: l’humain.»

La marque employeur renouvelée prendra vie à l’intérieur des murs du CIUSSS et auprès du personnel qu’il souhaite recruter au courant des prochains mois. L’habillage de certains lieux et la présence événementielle de l’organisation seront également fortement teintés des nouvelles couleurs de la marque. La campagne de recrutement, quant à elle, débute dans la semaine du 24 avril et sera diffusée en contenu numérique sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

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Crédits:
Client : CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal
Agence : Upperkut