Lancé en mars dernier, le deuxième sondage mondial sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI), est encore disponible jusqu’au 30 avril prochain. L’intention sur le plan mondial et local est de générer l’échantillon le plus large et le plus représentatif possible. En ce sens, cette année, le sondage couvre 33 marchés, dont le Canada.
Cette nouvelle recherche, qui s’appuie sur le succès du sondage inaugural de 2021, donnera un point de référence plus complet de la perception des gens à l’égard de la DEI en milieu de travail, de leur sentiment d’appartenance, et du niveau de discrimination dans notre industrie. Pour rappel, en 2021, les données du sondage ont révélé qu’une personne sur sept quitterait probablement l’industrie de la publicité et du marketing en raison du manque de diversité et d’inclusion. Ce deuxième sondage permettra de suivre les progrès.
Cette initiative est supervisée par la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) à l’échelle mondiale, et l’Association canadienne des annonceurs (ACA) la dirige au Canada.