David Ramos devient la dernière recrue de l'équipe de Rodeo FX. Originaire d'Espagne, il rejoint le siège montréalais du studio à l'origine des effets visuels de Stranger Things, Black Adam et The Lord of the Ring: The Rings of Power.

David est un superviseur VFX primé à de nombreuses reprises qui est fier de voir son travail devenir une source de divertissement. Avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur, il a contribué à plusieurs succès télévisuels, notamment sur quatre saisons de la superproduction Game of Thrones de HBO, où il a remporté un Emmy, un VES et un HPA pour son travail de superviseur des effets visuels sur la septième saison. Il a également travaillé sur la troisième saison de Westworld et sur la première saison de Shadow and Bone pour Netflix.

«J'ai la chance d'être passionné par mon travail. À la fin d'une longue journée, je suis fier de pouvoir regarder en arrière et d'apprécier les images que mon équipe et moi-même avons produites, déclare David. Je dis toujours que si nous, en tant qu'artistes, aimons un projet, le public l'aimera aussi.»

Sa carrière débute 1995 en tant qu'artiste de synthèse après avoir obtenu son diplôme à l'université Complutense de Madrid. Quatre ans plus tard, il cofonde sa propre société de production d'effets visuels, MiopiaFX, où il assume de nombreuses fonctions, notamment celles de superviseur d'images de synthèse, de directeur de l'animation et d'artiste principal. Au cours des 18 années passées au sein de la société, il occupe également le poste de superviseur des effets visuels à El Ranchito, où il a travaillé sur des projets tels que la deuxième saison de Lost in Space, ainsi que la première et la deuxième saison de Locke & Key.

«David est proche du studio et de nos artistes depuis longtemps. Travailler ensemble sur Game of Thrones à distance a été une expérience formidable et une préparation parfaite à son arrivée», déclare Mikael Damant-Sirois, vice-président des opérations créatives chez Rodeo FX.

david