Anne Élisabeth Thibault, directrice générale de La Société du Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, Pointe-à-Callière, accueille Katia Bouchard, PRP, au poste de directrice, communications et marketing. Katia Bouchard est entrée en fonction le 28 février 2023 et à ce titre, elle est responsable du rayonnement et du positionnement du Musée à l’échelle locale, nationale et internationale.
Passionnée de culture et d’histoire, elle est titulaire d’un baccalauréat en littérature française et québécoise et d’un diplôme d’études supérieures du 2e cycle en relations publiques de l’Université Laval.
Forte de plus de 20 d’expérience, elle possède une expertise reconnue en planification stratégique et gestion de projet, plus particulièrement en relations publiques, communication numérique, communication marketing et organisation d’événements. Elle a passé plus de la moitié de sa carrière à l’emploi de cabinets-conseils en relations publiques. Elle s’est ensuite démarquée en menant avec succès plusieurs campagnes de communication d’envergure au Canada, en France et au Brésil pour le festival mondial de la bière. Après avoir développé sa fibre entrepreneuriale pendant quatre ans, elle a occupé le poste de cheffe, communications et philanthropie chez Éducaloi durant les trois dernières années. Gestionnaire inspirée et communicatrice hors pair, deux mots résument son passage dans tous les postes qu’elle a occupés: dynamisme et innovation.