Standish promeut Amélie Boucher qui occupera désormais le poste de stratège marketing numérique. Elle fêtera d’ailleurs son 3e anniversaire au sein de l’entreprise, en mai. Amélie a été engagée pour soutenir Karl (à l’époque directeur marketing) au sein du département de marketing et elle ne cesse d’évoluer dans son milieu.

Après un DEC en Arts et Lettres, profil langues et un BAC en communication appliquée, cheminement rédaction de l’Université de Sherbrooke, Amélie rêvait de trouver un emploi en agence. Alors qu’elle travaillait en tant que gestionnaire des réseaux sociaux dans une autre institution, son désir de s’émanciper dans un milieu créatif est devenu réalité. Elle commence son nouveau poste chez Standish à titre de gestionnaire de campagnes et médias sociaux, et ce, en pleine pandémie. Karl P. Hardy, directeur général de l’agence, est constamment impressionné par sa polyvalence. «Amélie fait vraiment preuve d’une grande résilience. Comme elle était la première embauche au marketing en temps de COVID, tout était un peu “pitché” dans sa cour, sans information trop précise. Amé a su relever le défi avec brio!»

Un an seulement après son arrivée, pour répondre aux besoins émergents de l’agence, Amélie change de poste et devient stratège de contenus. Après avoir touché plus concrètement au marketing, sa passion de l’écriture évolue pour un amour de la stratégie. Son nouveau poste s’aligne avec les défis qu’elle souhaite relever: «J’aime ça quand ça bouge, que les tâches sont différentes chaque jour. Je voulais être impliquée dès le début de la stratégie afin de développer des solutions créatives avec le client, qui vont plus loin que la mise en ligne.» Amélie a trouvé sa vocation.

amelie