Lainco a revu son positionnement et son image de marque en collaboration avec Ogilvy Canada. Fidèle à son ADN d’innovation et de cocréation et sa passion d’offrir des solutions clés en main à ses clients et partenaires, Lainco a choisi de s’associer à des expert·es passionné·es et ambitieux·euses pour refléter ses qualités et propulser sa marque encore plus loin.
«Nous nous sommes nourri·es du savoir-faire des équipes de Lainco et nous l’avons façonné avec le nôtre pour repositionner la marque et mettre à jour son identité et ses codes», déclare Jean Rouleau, directeur principal de compte et stratège senior chez Ogilvy Canada. Les expertises de Lainco et d’Ogilvy Canada ont été combinées pour rafraîchir le positionnement, l’identité, la signature et les codes de la marque.
«Les concurrents de Lainco en Amérique du Nord se présentent habituellement comme des joueurs misant sur la technicité et la rigueur de leur savoir-faire ou sur la qualité de leurs services. Or, Lainco, c’est les deux, et bien plus encore. Nous avons donc développé un positionnement et une plateforme de marque qui transcendent les codes de marque restrictifs de la catégorie», mentionne Sandie Rotgé, directrice générale, stratégie d’affaires et d’expérience.
Gavin Drummond, chef de la création chez Ogilvy Canada, a relevé le défi de repenser l’image de cette entreprise qui évolue elle-même dans la création et le design. «La nouvelle identité incarne naturellement le côté aérien, les volumes et l’espace des réalisations de Lainco tout en reflétant la créativité de l’entreprise. Lainco est une entreprise qui rêve grand, mais elle veut aussi que ses clients voient grand. Elle veut dire aux architectes: "Rendez vos projets aussi ambitieux que possible, nous sommes les partenaires qui peuvent amener votre vision aussi loin, et aussi haut, que cela est possible." Pour capturer cela, nous avons recadré la marque et le système de design autour de la verticalité. Le logo, le langage, l’imagerie, tout invite les clients de Lainco à élever leur jeu», explique-t-il.
La nouvelle plateforme de marque positionne Lainco comme un accélérateur de succès pour ses clients et un partenaire alliant rigueur et créativité. La nouvelle signature, «Forme. Fonction. Imagination.», reflète l’engagement de l’entreprise à travailler dans le respect des règles tout en repoussant les limites dans sa quête du grandiose. Lainco célèbre la beauté de la forme et de la fonction et utilise son imagination afin de propulser le pouvoir des rêves.
Lainco, qui célébrait récemment son 25e anniversaire, est fière de sa nouvelle identité de marque. Éric Lachapelle, vice-président, affirme: «Étant une entreprise qui accorde une grande importance au souci du détail, il était impératif pour nous que chaque aspect de notre identité en témoigne. Nous croyons tant en la force de l’intelligence qu’au pouvoir de la passion, deux éléments essentiels pour atteindre de nouveaux sommets, dans tous les projets que nous réalisons.»
La plateforme de marque dévoilée lors de cet évènement a d'ailleurs déjà pris vie sur le nouveau site web de Lainco.