Canac revient en force ce printemps avec une nouvelle campagne publicitaire. Créée en collaboration avec LG2, l’offensive vient appuyer le positionnement de la marque ainsi que sa promesse d’aider pour vrai. Canac continue de se démarquer des autres quincailleries en offrant aux consommateur·trices les meilleurs prix tous les jours, pour ainsi leur permettre de réaliser des projets avec des budgets plus que raisonnables. Pour parvenir à démontrer que chez Canac c’est toujours moins cher, la campagne, amorcée le 27 mars, joue littéralement avec le mot «ridicule».

Les messages qui se déclinent sur plusieurs supports numériques sont diffusés à la télé, sur le web et à la radio. Les publicités se présentent sur un ton humoristique et transposent le tout visuellement à travers des situations aussi invraisemblables que ridicules autour des prix offerts par Canac.



Crédits:
Client : Canac – Patrick Delisle
Direction de création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Nicolas Boisvert
Direction artistique : Jean-Simon Charland
Stratégie : Christine Larouche
Service-conseil : Isabelle Miville, Catherine Gagnon, Camille Sauvé
Contenu : Valérie Bédard, Rémi Lebel, Vincent Deslauriers, Béatrice Lachance
Production d’agence : Simon L. Dubé
Maison de prod. / Production : Nova Film – Dominik Beaulieu
Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : François Gamache
Direction artistique – Décors : Jessie Dumaresq
Stylisme : Maude Belisle
Montage offline : Studio Élément - Jason Arbour
Superviseur effets visuels : Rodeo FX – Érik Gagnon
Superviseur CG : Rodeo FX – Raul Baeza
Productrice Post-production : Rodeo FX – Carolie Legault-Lanouette
Colorisation : Studio Élément – Éric Denis
Studio de son / Ingénierie : Circonflex – Dominic Cabana
Direction de production – Graphique : Julie Pichette
Production graphique : Olivia Lapierre-Fortin
Médias : Médialliance – Marielle Ruelland, Sylvie Sauvageau, Soukaina Karmouche