TikTok est devenue une plateforme numérique intégrale et populaire pour les marques, en particulier dans le but d'atteindre un public plus jeune. Selon le rapport Future of Media, qui fait partie de l'enquête Marketer's Toolkit de WARC, 75% des spécialistes du marketing prévoient augmenter leurs dépenses publicitaires sur TikTok cette année.

TikTok atteindra 15,2 milliards de dollars de revenus publicitaires mondiaux en 2023
Au cours d'une année durant laquelle le marché de la publicité numérique au sens large devrait ralentir et les modèles médiatiques subissent une pression croissante, TikTok défie la tendance alors que sa croissance sur deux ans devrait se poursuivre cette année. Selon les dernières prévisions de dépenses publicitaires de WARC Media, TikTok devrait atteindre 15,2 milliards de revenus publicitaires en 2023, en hausse de 51,7% et une mise à niveau de près de 2 milliards par rapport aux prévisions de l'année dernière.

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Augmentation des investissements publicitaires sur TikTok
TikTok a été l'un des principaux bénéficiaires des spécialistes du marketing qui ont choisi de rééquilibrer les budgets à la lumière de la fragmentation des médias. WARC Media prévoit que toutes les catégories augmenteront les investissements publicitaires sur TikTok en 2023, y compris les secteurs qui devraient voir une diminution globale des dépenses publicitaires, comme l'automobile et les boissons non alcoolisées.

Alors que chacune des cinq principales catégories de dépenses - technologie et électronique (2 milliards), articles de toilette et cosmétiques (1,8 milliard), vente au détail (1,7 milliard), vêtements et accessoires (1,7 milliard) et télécommunications et services publics (1,5 milliard) - devraient voient leurs dépenses annuelles combinées sur TikTok dépasser 8,5 milliards en 2023, dans les autres catégories, la croissance sera plus modeste.

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Le secteur de la technologie et de l'électronique 
Les dépenses publicitaires dans la catégorie technologie et électronique se déplacent vers des formats publicitaires numériques dans des canaux comme la vidéo et l'audio. En tant que l'une des catégories du marché à la croissance la plus rapide du point de vue de l'investissement publicitaire, l'investissement publicitaire sur TikTok devrait augmenter de 14,3 % cette année, pour atteindre un investissement combiné de 2,0 milliards.

Source: WARC

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