Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent (Centraide QCA BSL), dévoile la nomination de Marie-Christine Simard à titre de vice-présidente marketing et communication de l’organisation.
Cumulant plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des communications marketing et des médias, Marie-Christine Simard a occupé des postes de direction pendant 15 ans, principalement chez Cossette Média. Elle détient un baccalauréat de l’Université du Québec à Chicoutimi en administration des affaires et marketing et complète actuellement un programme de deuxième cycle en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec à Montréal.
Au cours de son parcours professionnel, elle a développé une forte expertise des canaux de communication traditionnels et du marketing numérique. Elle a contribué au succès d’affaires de plusieurs clients B2C et B2B, en plus de collaborer au succès de plusieurs campagnes sociétales et gouvernementales. La diversité des mandats réalisés de même que son rôle de leader dans une agence de publicité l’amènent à avoir une vision 360 des activités de communication marketing. Au cours des derniers mois, elle a réalisé des mandats de consultation en gestion en plus de concrétiser des projets entrepreneuriaux.
Marie-Christine Simard est reconnue pour son style de gestion centré sur l’humain, ses aptitudes à mobiliser les talents et les énergies sur des projets, ainsi que pour sa capacité à améliorer l’efficacité globale de l’organisation. Son arrivée chez Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent représente pour elle une occasion de relever un nouveau défi professionnel de haut niveau dans une organisation humaine qu’elle considère comme inspirante.
«C’est pour moi un grand privilège de pouvoir mettre à profit mon expérience et mes forces au profit de Centraide et de pouvoir participer à une mission noble, en accord avec mon besoin de contribuer à ma communauté», souligne Marie-Christine Simard.
«La candidature de Marie-Christine s’est démarquée au terme d’un rigoureux processus de sélection. Elle a retenu l’attention du comité par son leadership rassembleur et sa motivation à avoir un impact durable dans sa communauté», affirme Isabelle Genest.
Marie-Christine Simard est entrée officiellement en poste le 6 février.