Cintech agroalimentaire connaît une croissance marquée depuis 2020. L’organisme québécois a déployé plusieurs initiatives dans les trois dernières années, soit; la création du Campus V, la mise en place d’un Centre d’expertise sur les protéines et la mutualisation de la recherche et développement des entreprises agroalimentaires bien implantées au Québec. Cintech a donc sélectionné Hula Hoop afin de mettre à jour son identité et sa stratégie de marque en réponse à cette croissance.
La marque laisse place à une nouvelle palette de couleurs utilisant les contrastes pour mettre en valeur le symbole «+», rappelant la mission de Cintech: celle d’apporter une plus-value aux entreprises clientes.
«Nous savions qu’il était primordial de ne pas dénaturer la marque. Nous nous devions de demeurer créatifs, tout en gardant à l’esprit qu’il fallait que celle-ci évoque les côtés scientifiques, complexes et novateurs; éléments au coeur de sa définition», ajoute Marc- Andrée Dionne, président et chef des opérations chez Hula Hoop Montréal.
Le côté novateur est également présent dans la nouvelle signature: «Le goût de la performance», synthétisant l’ensemble du nouveau positionnement de l’entreprise. On peut également constater le déploiement de la nouvelle image sur le site internet de l’organisme, dont le design et le développement ont été réalisés par l’agence.
«Après la collaboration effectué lors des derniers 12 mois avec Hula Hoop, nous sommes heureux d’enfin pouvoir dévoiler notre nouvelle image et un nouveau site qui continueront d’accompagner à merveille la croissance de notre organisme», souligne Jean Lacroix, président-directeur général chez Cintech.
Crédits:
Client : Cintech Agroalimentaire
Agence : Hula Hoop Montréal
Direction conseil : Marc-André Dionne et Meghann Dutilloy
Direction artistique : Thierry Silvestri et Mélanie Poirier
Conception rédaction : Antoine Renoux
Direction Web : Apolline Varlet et Guillaume Ponthus