Bell Média élargit son offre publicitaire dans le cadre de Formula 1 Grand Prix du Canada 2023. Pour la première fois, une multitude d’options sans pareilles sont offertes aux marques grâce à des occasions de publicité 360⁰. Les clients ont la possibilité d’obtenir des droits de licence et ont accès à des activations promotionnelles ainsi qu’à des occasions de publicité sur le circuit, sur le site, sur les plateformes numériques et sur les médias sociaux.
L’offre publicitaire élargie de Bell Média est le fruit de l’acquisition stratégique des activités du Groupe de course Octane inc. Se déroulerant du 16 au 18 juin au Circuit Gilles-Villeneuve, l'événement sera diffusé dans le monde entier et conférera ainsi aux clients une visibilité aux quatre coins du globe.
«Nous sommes ravis d’offrir aux experts canadiens en marketing des solutions publicitaires sur mesure dans le cadre de l’un des plus grands événements sportifs au monde, déclare Perry MacDonald, vice-président, Ventes publicitaires et partenariats chez Bell Média. Alors que le public de la Formule 1 est de plus en plus nombreux, les marques qui élargissent la portée de leur partenariat avec Bell Média et qui effectuent une intégration 360⁰ au Formula 1 Grand Prix du Canada tireront profit des expériences de calibre mondial offertes à leurs clients et à leurs consommateurs, d’une visibilité à l’international et du rehaussement de la réputation de leur marque.»
L’an dernier, le Formula 1 Grand Prix du Canada a attiré en moyenne 1,28 million de téléspectateurs sur RDS, TSN, CTV et Noovo, soit l’auditoire de F1 le plus élevé à ce jour.
«Nous avons accueilli un nombre record de 346 000 personnes au Circuit Gilles-Villeneuve en 2022 et nous prévoyons des foules encore plus grandes en 2023, souligne François Dumontier, président et chef de la direction, Groupe de course Octane. Grâce à notre partenariat avec Bell Média, nous sommes fiers de pouvoir offrir une expérience publicitaire 360⁰.»
Subway fait partie des commanditaires confirmés sur le terrain du Formula 1 Grand Prix du Canada. Heineken et les concessionnaires Jeep du Québec sont de retour cette année à titre de commanditaires de diffusion de la saison 2023 de la F1 sur RDS. Du côté de TSN, Expedia et Heineken assureront la couverture de la saison.
Source : Numeris, total Canada, 2022