TORQ Productions fait l’acquisition de Océan Médias et devient, par le fait même, TORQ-Océan Productions. La récente transaction permettra non seulement à TORQ de doubler son volume de production, mais également de diversifier ses activités et d’élargir sa clientèle. Les employé·es expérimenté·es de Océan se joindront à l’équipe déjà en place pour faire de TORQ-Océan une boite de production régionale solide tout en augmentant sa présence auprès des diffuseurs et médias.
Océan Médias
Simon Michaud, à la tête de TORQ depuis septembre dernier, est heureux de voir grandir l’entreprise créée par son père Pierre et par Geneviève Gélinas en 2005. «Nous sommes fiers de pouvoir assurer la relève d’une boîte de production à succès qui perdure depuis longtemps et du même coup faire grandir notre équipe pleine de talents. Ça nous permettra de continuer de bien servir nos clients et d’offrir de belles opportunités aux employé·es», précise-t-il.
Simon Michaud, président TORQ-Océan
Océan Médias détient une solide expertise en production documentaire et dans la réalisation de tournages à l’étranger, un atout déterminant et extrêmement avantageux aux compétences que TORQ possède déjà. Avec des productions d’une grande qualité telles que Partir autrement entre amis et En marge du monde, diffusées sur TV5, ou encore Zone VL, une émission commerciale sur les véhicules de loisir, Océan a su bâtir, au sein du milieu, une solide réputation qui se joindra désormais à celle de TORQ. Denise Landry et Rémi St-Gelais, les cofondateur·trices de la boîte de production, ont choisi de continuer d’occuper leur rôle de producteurs sur leurs projets en collaboration avec l’équipe de TORQ. «Nous sommes ravis d’intégrer l’équipe de TORQ! C’est une entreprise familiale qui rejoint pleinement nos valeurs et s’apparente à notre philosophie de travail. Nous considérons que c’est une belle opportunité pour mettre en commun nos expériences et développer de nouveaux projets stimulants », mentionnent-il·elles.
Le futur de TORQ-Océan
Lors de sa nomination à titre de président il y a quelques mois, Simon Michaud mentionnait déjà qu’il avait en tête plusieurs projets pour l’entreprise familiale. Or, l’acquisition de Océan n’est qu’un début. L’organisation souhaite créer du contenu informatif et divertissant qui rejoint le plus grand nombre de personnes possible. «La croissance est une façon pour nous d’alimenter notre créativité, d’attirer des talents et de stimuler les employés. Nous souhaitons la bienvenue à toute l’équipe d’Océan qui partage cette volonté de créer, ainsi que nos valeurs familiales.» TORQ-Océan continuera de concentrer ses efforts de développement autour des productions magazines, des contenus commerciaux et des projets documentaires, toujours avec une grande ouverture aux partenariats et collaborations.