Couche-Tard, TAXI et EssenceMediacom nous plongent dans l’univers de nos vedettes musicales favorites en signant la commandite de Zénith, la nouvelle compétition musicale animée par Véronique Cloutier. Que ce soit en réunissant deux grandes vedettes du Québec ou en composant un morceau musical avec le son de ses produits, la chaîne de magasins de proximité compte bien faire un hit avec cette nouvelle commandite.
«Décidément, nos produits vedettes sont à leur place dans cette compétition de vedettes québécoises. C’est un plaisir de voir les produits partenaires s’intégrer si naturellement au concept de cette émission», mentionne Cynthia Moscato, gestionnaire marketing chez Couche-Tard.
Inspirée par le choc de génération proposé par Zénith, la vidéo de 30 secondes met en vedette FouKi et Patrick Norman dans un quiproquo improbable avec l’une des employé·es du Couche-Tard.
«On voulait surprendre les gens, mais surtout défaire les stéréotypes entourant les générations et les styles musicaux qui y sont associés. Ce n’est pas parce qu’on est Gen Z qu’on ne peut pas être fan de country!», ajoute Philippe Brosseau, concepteur-rédacteur chez TAXI et fan de country assumé.
Et comme si voler la vedette à Zénith durant les heures d’écoute n’était pas suffisant, la commandite sera accompagnée d’une campagne média 360 qui se déclinera en affichages, en magasin et sur les réseaux sociaux de Couche-Tard en plus d’être poussée sur les plateformes de Radio-Canada en contenu numérique et social.
«L’approche 360 vient donner un élan supplémentaire à la commandite tout en supportant les produits vedettes et le concours. On a voulu s’assurer de suivre notre consommateur·trice à travers ses habitudes de consommation en effectuant un mix d’affichage extérieur numérique, de télé connectée et de vidéo en ligne. Nous avons également lancé une campagne sociale sur META, sur Google et en bannières web afin de permettre le reciblage des utilisateur·trices vers la page de notre concours», explique Laura Nasser, superviseure de la planification média chez EssenceMediacom.
Fans de musique, les Produits Vedettes vous ont aussi préparé une surprise sur Spotify.
Crédits:
Client : Couche-Tard – Cynthia Moscato, Valérie Royer
Agence : TAXI
Direction de création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté
Direction artistique : Maeva Moatti, Félix-Antoine Brunet
Conception-rédaction : Philippe Brosseau
Direction groupe-conseil : Maxime Mercier
Service-conseil : Catherine Forand, Gabriel Trépanier
Production agence : Alexandra Michaud, Maxime Boivin
Infographie : Maurice Beauchesne, Justin Moutzouris, Philippe Gélinas.
Production vidéo : Cinélande
Réalisation : Didier Charette
Son : Circonflex
Artiste 3D : Patrick Gosselin
Agence média : EssenceMediacom
Direction de comptes : Audrey Pratte
Planification média : Laura Nasser
Stratégie : Vanessa Pedreiro, Romain Mure, Malek Ben Tanfous, Grace Weng