La marque Stacy’s Pita Chips dévoile la première cohorte canadienne du Projet Ascension Stacy’s, un programme de bourses et de mentorat pour les femmes cheffes d’entreprise. Pour la première fois, le Projet Ascension Stacy’s a accepté les candidatures de femmes fondatrices d’entreprises au Canada, élargissant ainsi la portée du programme à l’extérieur des États-Unis avec l’aide d’un nouveau partenaire canadien, Organisations d’entreprises de femmes du Canada (OEFC).

«Les entreprises détenues par des femmes reçoivent environ 4 % du financement de capital de risque1 au Canada et les femmes entrepreneures continuent de faire face à divers obstacles lorsqu’elles cherchent du capital pour démarrer et faire croître leur entreprise, déclare Alison Kirkland, PDG des Organisations d’entreprises de femmes du Canada (OEFC). Des programmes comme le Projet Ascension Stacy’s, qui offrent un financement direct associé à des possibilités de mentorat continu, peuvent changer la donne pour les femmes entrepreneures et nous sommes fiers d’avoir participé à la sélection de la première cohorte canadienne à bénéficier de cette occasion.»

La cohorte canadienne du Projet Ascension Stacy’s
Pour lancer la première cohorte canadienne, la marque Stacy’s reconnaît quatre femmes fondatrices d’entreprises au Canada et leur permet de se joindre à la vaste communauté de gagnantes du Projet Ascension Stacy’s en Amérique du Nord.

  • Carolyn Simon (Toronto, Ontario), fondatrice de Choose Life Foods, le goût des Caraïbes à base de plantes. La mission de Choose Life Food est d’offrir des solutions de rechange nutritives à base de plantes aux plats les plus populaires des Caraïbes afin que les consommateurs et consommatrices ayant différentes restrictions alimentaires puissent aussi les savourer.
  • Elaine Tan Comeau (Coquitlam, Colombie-Britannique), fondatrice de Easy Daysies Ltd. Ces horaires quotidiens visuels primés sont une solution éprouvée pour rendre la vie plus facile et plus heureuse pour les enfants, les adultes et les familles.
  • Jolene Johnson (Première Nation Tobique, Nouveau-Brunswick), fondatrice de Wabanaki Maple, une entreprise originale de sirop d’érable entièrement autochtone, détenue par des femmes et située dans la Première Nation Neqotkuk (Tobique). Wabanaki Maple revisite la tradition avec sa gamme exclusive de produits de l’érable vieillis en fût, aux arômes de bourbon, de whisky, de rhum et de chêne.
  • Kristyn Carriere (Edmonton, Alberta), fondatrice de 7 Summits Snacks, une entreprise de chocolat en tant que superaliment détenue et dirigée par des femmes. 7 Summits Snacks offre des produits de chocolat délicieux conçus pour «propulser votre prochaine aventure».

stacys

Avec le soutien d’OEFC, les gagnantes de la bourse ont été sélectionnées parmi les candidatures reçues de tous les coins du pays. Chaque fondatrice recevra une bourse de 15 000$ et profitera d’une occasion de mentorat unique auprès de dirigeants de PepsiCo Canada Aliments et de Frito-Lay. En plus de recevoir une bourse, ces femmes cheffes d’entreprise participeront à un programme de mentorat où elles seront jumelées à des dirigeants de PepsiCo pour obtenir des conseils personnalisés. Elles participeront également à un groupe de soutien par les pairs avec d’autres participantes pour bâtir leur réseau personnel et profiter d’occasions de formation offertes par des spécialistes du secteur.

«Il y a plus d’un million de femmes cheffes d’entreprise au Canada qui ont besoin de plus d’occasions de recevoir le financement, le mentorat et le soutien nécessaires pour faire croître leur entreprise, déclare Jess Spaulding, cheffe de la direction du marketing à PepsiCo Canada Aliments. Nous sommes très heureux d’étendre le Projet Ascension Stacy’s pour appuyer les femmes cheffes d’entreprise dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. Cette annonce de notre première cohorte de gagnantes canadiennes est seulement la première étape de la reconnaissance des incroyables femmes fondatrices d’entreprise au pays.»

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les récipiendaires de bourses du Projet Ascension Stacy’s de cette année.