Bleublancrouge a été mandatée afin de créer une publicité pour le Shaktin Rock Gym, un centre d’escalade situé dans le Mile End, quartier qui baigne dans la technologie grâce à la présence d’une multitude d’entreprises de cette industrie. La localisation du commerce a été le point de départ de l'équipe de création, tel que l'explique Andrew Lord, concepteur-rédacteur chez Bleublancrouge: «Nous voulions rejoindre les gens de ces entreprises et que ce public plutôt techsavy, se sente réellement engagé par cette publicité. De là la création d’une bannière publicitaire qui exploite le concept de jeu, diffusé sur iPad, iPad que l’on doit escalader».
Le iPad Climber, accessible par le biais de la bannière publicitaire, permet aux utilisateurs de gravir le mur d’escalade virtuel grâce aux ancrages auxquels on s’agrippe à l’aide d’un doigt. Des mots d’encouragement, et parfois même de découragement, ponctuent le parcours. Lorsque le défi est complété, on invite les utilisateurs à tenter l’ultime expérience au Shaktin Rock Gym.
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 25 février 2013.