Dominic Leger, spécialiste du marketing automation et fondateur de l'entreprise Verkko, lance son premier livre: Automatisation + intégration = innovation. Sachant aujourd'hui que 86% des acheteurs sont prêts à payer davantage pour une expérience client exceptionnelle, l'auteur propose, dans cet ouvrage, une carte destinée aux entrepreneur·es afin de les aider à mieux naviguer dans cet univers.

«J'ai voulu écrire ce livre car j'ai malheureusement trop souvent été témoin d'entreprises freinés par des processus déficients ou des mauvais choix technologiques. En écrivant ce livre, je souhaite partager les erreurs à éviter et offrir une équation fort simple (automatisation + intégration = innovation) qui permettra aux lecteur·trices de mettre en place un démarche complète d'automatisation et d'intégration des données, explique Dominic Leger.

À la tête de Verkko depuis plusieurs années, Dominic a su se tailler une place dans le domaine et offre présentement plusieurs formations et conférences sur le marketing automatisé. «L'expérience client est maintenant LA priorité des consommateur·trices dans la mesure où 86% des acheteurs sont prêts à payer plus cher pour une expérience client exceptionnelle. Je crois que le marketing automation est la meilleure façon pour les entreprises de standardiser et de structurer leurs pratiques marketing afin d'offrir une expérience client mémorable, répétable, prévisible et à grande échelle», partage-t-il.

Faire le bon choix
Bombardés par une multitude d’outils marketing s’offrant à eux·elles, les entrepreneur·es peinent à maximiser l’utilisation de ceux-ci. Ce livre propose ainsi une sélection de dispositifs qui les aideront à mettre en place des processus d’automatisation répondant à leurs besoins. Il explique également comment intégrer ces processus pour faciliter le partage et la propagation des données. Une bonne façon d’innover en investissant intelligemment pour maximiser la rentabilité avec des choix logiques.

Un guide complet
Dans ce livre, Dominic Leger explique aux propriétaires et responsables marketing de PME comment bien documenter leurs processus d’affaires pour instaurer efficacement l'automatisation. Comment planifier de la bonne façon les stratégies en fonction des étapes et du parcours client tout au long de la vente? C’est exactement ce dont traite l’auteur pour appuyer ces entreprises afin qu’elles puissent améliorer l’expérience du consommateur lors de son achat.

«Par sa capacité à façonner et à transformer le parcours client, l'automatisation permet d'innover dans la façon dont une entreprise interagit avec sa clientèle. Pour se faire, l'entreprise doit d'abord mettre en place de nouveaux processus. La combinaison de ces processus, dont certains seront automatisés, va mener à une innovation de procédé, l'un des quatre types d'innovation proposés par l'OCDE», conclut Dominic Leger.

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