Une nouvelle plateforme de marque développée par Publicis Montréal fait voir la marque Cogeco sous un nouvel angle, en plus de mettre en valeur ce qui la distingue.

«À l’ère de l’hyper connectivité numérique, du metavers et du service clientèle souvent délocalisé, la connexion humaine et la proximité de la communauté sont plus que jamais importantes. Peu de gens le savent, mais c’est une des valeurs intrinsèques de Cogeco d’offrir un service local : les gens sont servis par des membres de leur propre communauté», dit Karen Beauchemin, vice-présidente service conseil de Publicis Montréal.

Les télécommunications sont au coeur du quotidien de tout un chacun, les gens recherchent le nec plus ultra des services tant pour leur Internet que pour leur divertissement télé. En tout temps, ils souhaitent parler à une équipe qui comprend leurs enjeux, leur quotidien, une équipe qui est près d’eux et pour qui ils sont plus qu’un simple numéro. C’est là que Cogeco tire son épingle du jeu en offrant le meilleur des deux mondes, en proposant une connexion de calibre mondial propulsée par la fibre et un service 100% local.

«Cogeco est plus qu’un réseau propulsé par la fibre: la connexion humaine et la communauté locale sont au coeur de qui nous sommes. Publicis a su non seulement créer un langage visuel, mais aussi trouver les mots justes pour nous permettre de bien exprimer notre différence à nos clients du Québec et de l’Ontario», affirme Nancy Audette, vice-présidente et directrice générale, consommateur chez Cogeco Connexion.

La nouvelle plateforme de marque mise sur l’authenticité et la connexion humaine. En image, la place est donc laissée à ceux·celles qui font de Cogeco, Cogeco: les employé·es et les clients. À la base même de son logo, le chevron Cogeco vient quant à lui dorénavant servir de cadre pour souligner la composante humaine de la marque, comme une expression faciale ou une émotion. Il est également utilisé pour mettre en évidence un prix, un objet ou un message clé. En plus d’une nouvelle palette de couleurs et d’une charte typographique renouvelée, les lignes directrices éditoriales garantissent maintenant que Cogeco transmette sa personnalité et ses valeurs uniques à travers le choix des mots, le phrasé et le style de communication.

La campagne 360 a d’abord été lancée en radio, en affichage et sur le web avec des vidéos de 30, 15 et 6 secondes, des bannières statiques et animées, ainsi que des placements sur YouTube, Facebook, Instagram et Pinterest. La campagne a ensuite été mise en onde à la télé avec des publicités de 30 et 15 secondes.

Ce lancement est l’aboutissement de plus d’un an de cocréation entre les équipes de Cogeco et de Publicis, tant du Québec que de l’Ontario, dirigé par l’équipe de Publicis Montréal.

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Crédits:
Annonceur : Cogeco Connexion – Nancy Audette, Sabrina Bambara, Isabelle Bilodeau
Agence : Publicis Montréal
Média : Touché
Maison de production : Consulat
Son : LePub