Via son offensive Weekdays are best in MtlTouché! propose une campagne commune pour répondre aux besoins de VIA Rail et Tourisme Montréal. C’est en ayant en tête les objectifs de croissance des deux marques que Touché! a vu l’opportunité de créer une collaboration gagnante pour tous.

Les voyages d’affaires en semaine tardent à revenir au niveau pré-pandémique, et la nouvelle réalité du télétravail ainsi que la montée en popularité du work-cation amènent une nouvelle cible à conquérir. C’est ainsi qu’a pris forme la campagne Weekdays are best in Mtl qui a pour objectif d’inviter les professionnel·les de Toronto à venir travailler à Montréal durant la semaine en prenant le train comme mode de transport.

«Nous sommes très fier·ères de cette campagne. C’est le fruit de la synergie de deux marques complémentaires dans l’industrie du tourisme et du transport qui unissent leurs forces, leurs créativités et leurs équipes marketing pour résoudre efficacement un défi commun. C’est non seulement intéressant d’un point de vue stratégique, mais c’est d’autant plus pertinent et attrayant pour la clientèle visée», dit Philippe Normand, directeur marketing chez VIA Rail.

Déclinée en affichage et en numérique, la campagne cible des moments et des endroits précis représentant une journée typique de travail. Elle se déploie à des environnements numériques clés utilisés durant la journée, par exemple les courriels, les sites financiers et se colle à des environnements contextuels lors du retour à la maison pour rester dans l’état d’esprit du 9 à 5, sur LinkedIn et en affichage près des bureaux selon les industries.

Développée par Cossette, la campagne reprend des acronymes d’affaires avec une touche humoristique et invite les Torontois·es à économiser sur les trains de mi-semaine vers Montréal. Qui a-t-il de plus torontois que de parler «CELI avec le PDG de la R&D»? Toronto aime parler affaires, c’est bien connu. Surtout avec des acronymes! Un travail minutieux a été effectué avec Cossette pour composer des messages précis, compris dans le jargon de chacune des industries ciblées. 

Du côté de Tourisme Montréal, la campagne permet de s'adresser aux travailleur·euses nomades en repositionnant les atouts de la destination dans cette nouvelle réalité. Montréal est parfaite pour concilier affaires et agrément grâce à ses espaces de travail inspirants, son riche calendrier culturel, la qualité de ses hôtels et sa gastronomie renommée. Il s’agissait d’une occasion parfaite de collaborer à stimuler, tous ensemble, l'essor de la métropole.

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