Après des mois à tester différentes variétés de fleurs séchées, Cielo Verde a lancé sa première marque: Bud Lafleur. C’est Cartier qui a été mandatée pour la création de son image de marque, ainsi que pour l’élaboration d’une stratégie de contenu ludique qui se veut inclusive autant pour les «cannacurieux» que pour les amateur·trices de culture en tout genre. Le résultat? Une identité graphique distincte qui met de l’avant l’univers éclaté de Bud Lafleur, ton meilleur pote.

«Notre plus grand défi créatif fut de concevoir un territoire riche pour bâtir une marque pérenne malgré les nombreuses restrictions liées à la promotion de l’industrie du cannabis au Québec. Qui est Bud Lafleur? Plus qu’une simple marque de cannabis, c’est le porte-étendard de la compagnie! En le positionnant comme l’allié des consommateur·trices, on a dressé la table pour des terrains créatifs plus fertiles et des possibilités de contenu délirantes», confie Jean-François DaSylva, directeur de création sur le projet.

En naviguant à travers cette réglementation, l’équipe de Cartier a pris à bras-le-corps la conception de cette nouvelle marque qui se veut déjantée et accueillante. Une tactique dans laquelle s’inscrivent l’élaboration d’une charte graphique originale et le déploiement d’un écosystème multiplateforme décontracté où tout le monde se sent libre de parler de la culture et de sa consommation.

Pour en savoir davantage sur l’univers fantastique de Bud Lafleur, cliquez ici.

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Crédits:
Client : Cielo verde
Agence : Cartier
Création du site web : Design Grafico