Pour ses 15 ans, Construction Simco actualise son image de marque et dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Xpression Num-Eric. Pour l’occasion, l’entreprise a choisi de marquer cet important jalon et s’offre cette modernisation s’inscrivant dans un désir de souligner l’évolution de son image ainsi que de ses pratiques.
Des valeurs fortes, un positionnement actualisé
C’est en effectuant une rétrospective du chemin parcouru et afin d’être alignée avec ses valeurs fondamentales que Construction Simco a pris l’initiative de procéder à une refonte de son image. À travers ce processus, Simco souhaite définir ses ambitions, qui la démarque des autres: l’accompagnement personnalisé aux entreprises.
Ce changement d’identité permet d’illustrer la volonté de Construction Simco et de ses dirigeant·es de mieux correspondre à la dynamique actuelle de l’entreprise, tout en demeurant bien ancré au sein de la communauté qui l’a vu grandir et évoluer.
L’image de marque actualisée, signée par Xpression Num-Eric, s’appliquera à l’ensemble des outils de communication de l’entreprise. Le nouveau logo, résolument plus actuel, permet d’illustrer le passage de Simco dans une aire de modernité. Ce passage se traduit par :
- L’implication de l’équipe à chaque étape d’un projet;
- L’aide à la croissance des entreprises partenaires grâce à une notoriété et une forte présence et visibilité numérique;
- Le souhait d’établir et de développer des relations à long terme avec sa clientèle, basées sur la confiance et le respect mutuel.
Chez Simco, l’équipe est intrinsèquement motivée et animée par sa passion pour l’entrepreneuriat. Cette motivation s’illustre à travers le désir de collaboration, de partage et d’entraide, définition même des valeurs de l’entreprise depuis sa fondation.
Une promesse renouvelée
En effectuant cette transformation, Construction Simco renouvelle sa promesse d’offrir à sa clientèle commerciale et industrielle des solutions clés en main, répondant à ses besoins, tout en misant sur un esprit de travail collaboratif et intégré.
«Évoluer et se projeter vers l’avenir faisait partie du processus de modernisation auquel nous avons pris part dans la dernière année. Après une rétrospective de nos valeurs fondamentales à titre d’entreprise, nous avons procédé à une modernisation de nos pratiques d’affaires et cela s’avérait pour nous être une suite logique», affirme Gabriel Turcotte, coprésident de l’entreprise.
Misant sur son évolution dans un marché où la compétitivité est présente, Simco souhaite se démarquer par le service personnalisé offert à sa clientèle. Au-delà des aspects financiers de la réalisation d’un projet, l’entreprise souhaite miser sur sa grande expertise du milieu, sa flexibilité et son adaptation selon le projet. En effet, Construction Simco souhaite d’abord et avant tout être perçue comme étant un important partenaire dans la croissance de sa clientèle.