Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), célèbre ses trente ans de soutien envers les femmes des industries créatives en dévoilant une toute nouvelle identité. FCTMN laisse donc la place à Allia.
En changeant de nom et en procédant à la refonte de son identité, l’organisation veut étendre la portée de ses alliances en s’adressant à toutes les femmes des industries créatives, quel que soit son secteur d’activité, son origine ou sa génération. Les industries créatives changent, les secteurs qu’elles représentent changent aussi. Allia les inclura tous implicitement avec une dénomination qui fait référence à la force des alliances peu importe le domaine ou le secteur visé. Allia continuera d’accueillir les femmes de toute origine et toute génération, et poursuivra son travail sur la scène nationale et internationale forte de ses collaborations avec le réseau des femmes de WIFT – Canada Coalition et de WIFT International.
C’est donc dire que sa mission et la force de son réseau demeurent, seul son nom et son image de marque changent pour une appellation plus moderne, plus inclusive, et plus facile à prononcer.
Les trente ans d’histoire qui ont forgé le FCTMN seront la base des trente prochaines années d’Allia, un réseau qui demeure engagé pour les femmes et leurs besoins en formation, en mentorat, en réseautage, en collaboration multidisciplinaire et en programme de développement professionnel et de perfectionnement.
«Trente ans n’altèrent en rien la force du réseau et sa pertinence demeure plus importante que jamais à l’heure où il faut poursuivre, voire renforcer les avancements pour la parité, l’égalité, la diversité et l’équité au sein de nos industries créatives, souligne la présidente Marie-Eve Bergeron. Consciente du travail qui reste à accomplir Allia continuera d’entretenir cet esprit de solidarité et de maillage de talents, qu’ils soient entre les femmes, entre les genres, avec les hommes et avec divers organismes, les alliances font notre force.»
Pour en savoir plus, cliquez ici.