Si ces dernières années nous ont appris quelque chose, c’est à quel point le monde est de plus en plus interconnecté et la planète de plus en plus petite. Pour preuve ? La toute nouvelle campagne de Burger King : un brief préparé entre l’Europe et les États-Unis, une création faite à Montréal, une production à Bangkok et une diffusion à l’échelle mondiale.
« Cette création démontre bien l’immense talent que nous avons la chance d’avoir chez nous », a déclaré Sann Sava, VP chef de la création de Publicis Montréal, visiblement très fière de l’équipe.
L’offensive internationale a pour objectif de promouvoir le nouveau service de livraison de l’application Burger King et s’appuie sur deux visuels de devanture de maison. Ces derniers sont parsemés d’Easter eggs à déchiffrer. À travers les codes de couleurs, d’objets et d’accessoires, le public reconnaîtra que tout le monde peut succomber aux plaisirs d’un Whopper… même Ronald McDonald et le Colonel Sanders !
L’équipe de Publicis Montréal a conçu l’idée originale et a supervisé la production, confiée à Illusion CGI studio, le prestigieux studio d’effets spéciaux localisé à Bangkok, en Thaïlande.
Cette création est parue en Angleterre, en Belgique, en Thaïlande, au Mexique, à Taïwan, au Chili, au Costa Rica, en Allemagne et au Japon.
Crédits
Agence : Publicis Montréal
Client : Burger King (Iwo Zakowski, Flavia Guetter, Andrea Beer)
Production, photographie et illustration : Illusion CGI Studio