Afin de se doter d’une identité visuelle et d’un site internet, le nouvel organisme La Ligne Bleue a fait appel à l’agence orangetango. Celle-ci signe donc l’image de marque, la campagne de même que la conception et la production du site de l’organisme qui regroupe plus de 25 lieux d’arts et de divertissement. Devant son nom à sa localisation géographique, sur la ligne bleue du métro de Montréal, il s'est avéré inconditionnel de jumeler l'identité et l'utilité, comme en témoignent les éléments graphiques.
De plus, le site web se veut une plateforme alimentée en partie par le citoyen, invité à participer au rayonnement du quartier auquel il appartient par le biais d’actions concrètes (aimer, suggérer des secrets de quartiers, des nouvelles, partager du contenu ou se rendre sur place). Le tout a pour but de donner naissance à une véritable communauté «Ligne Bleue» fière de son quartier et de sa culture.
La campagne publicitaire réalisée se déploie dans le métro de Montréal, dans les journaux, sur le web, en affichage et dans les lieux culturels.
Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 29 octobres 2012.