Le New York Times fait l'acquisition du média d'actualités sportives The Athletic pour 550 millions de dollars. 

The Athletic compte 1,2 million d'abonnés. L'acquisition rapproche le New York Times, qui compte plus de 8 millions d'abonnés, de son objectif d'avoir 10 millions d'abonnés d'ici 2025, tout en offrant à son public une couverture plus approfondie des plus de 200 équipes sportives professionnelles en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne et l'Europe qui sont suivis de près par les journalistes de The Athletic.

Rappelons que The Athletic a également des bureaux au Canada. En 2016, The Athletic s'est ouvert un deuxième bureau à Toronto pour y couvrir les activités des Maple Leafs, des Raptors et des Blue Jays. The Athletic offre une couverture et une plateforme francophone dédiées aux Canadiens de Montréal pour ses abonnés québécois.

Sous la propriété du Times, The Athletic sera exploité séparément de la salle de rédaction du Times et de sa section sportive. L'éditeur sera David Perpich, un cadre supérieur de longue date du TimesAlex Mather et Adam Hansmann, qui ont lancé The Athletic en 2016, resteront après l'acquisition qui devrait être finalisée d'ici le 1er avril. 

Sources: New York Times et La Presse

ny times