TVA Québec amorcera l’année 2022 avec un nouveau visage. Dès janvier, le journaliste Maxime Denis prendra la barre du bulletin d’information les samedis et dimanches à 18h.
En plus d’assurer la relève de la cheffe d’antenne Andrée Martin durant son congé de maternité, Maxime exercera son titre de journaliste en semaine. Les téléspectateurs pourront donc suivre ses reportages, à la rencontre du public, dès 17h30 au bulletin animé par le duo Julie Couture et Pierre-Antoine Gosselin.
«C’est un privilège et une fierté de me joindre à des joueurs de haut calibre. Dès mon plus jeune âge, j’avais un grand intérêt pour les nouvelles et une curiosité pour les médias. J’ai hâte de commencer l’aventure et d’évoluer dans le même milieu que ces équipes chevronnées, dont celle de Salut Bonjour Weekend, tournée à Québec», déclare Maxime Denis, nouveau chef d’antenne à TVA Québec.
Âgé de 30 ans, le jeune homme natif de Pont-Rouge possède déjà un bagage bien rempli dans le domaine de la télévision et de la radio. Sa carrière florissante l’a amené de la télévision communautaire portneuvoise en 2007 jusquà la tribune de presse de l’Assemblée nationale du Québec où il a passé la dernière année. Il affirme que l’une de ses plus grandes fiertés est d’avoir contribué à une dizaine de soirées électorales à la radio sur les scènes municipale, provinciale et fédérale.
Ayant complété ses études en journalisme, en communications et en sciences politiques à l’UQÀM et à l’UQAC, Maxime est un véritable passionné de l’information. D’ailleurs, le documentaire et la lecture entrent également dans ses champs d’intérêt. En dehors du travail, il ne manque pas d’occasions de se promener dans les quartiers de Québec, une région qu’il affectionne particulièrement. Avec sa motivation et ses expériences, le journaliste arrive donc à TVA Québec avec un impressionnant bagage, prêt à relever ses nouveaux défis.