L’agence Archipel poursuit sa collaboration avec Accès pharma chez Walmart en lui créant un univers visuel complètement renouvelé dans une campagne annuelle haute en couleur.
La fin du partenariat avec Anne Casabonne, à titre de porte-parole pour Accès pharma, marque ainsi le début d’une nouvelle approche pour la bannière. Avec l’objectif de se démarquer au sein du domaine pharmaceutique, Accès pharma chez Walmart choisit de se positionner différemment en misant sur un univers visuel relevant de l’imaginaire : coloré, un brin ludique, misant essentiellement sur les deux couleurs associées à l’identité de la marque.. «En créant cette plateforme distinctive, nous permettons non seulement à la marque d’obtenir une forte reconnaissance dans sa catégorie, mais aussi de jouer avec l’absurde et une tonalité un peu plus humoristique, sans être explicitement dans la blague», explique Michel Barrière, directeur de création chez Archipel.
La nouvelle signature, «Ça change tout» démontre, quant à elle, l’aspect de one-stop-shop propre à Accès pharma chez Walmart. Cette idée est illustrée par de courts messages de 15 secondes démontrant qu’il est possible de résoudre une situation en apparence catastrophique, en se rendant à un seul et même endroit.
Ainsi, les publicités télé présentent quelques maladies courantes qui peuvent être réglées par le biais de son pharmacien, mais aussi les services offerts par Accès pharma tels que le renouvellement de prescription en ligne et les rendez-vous de suivi virtuels. Des solutions qui, pour le consommateur, peuvent effectivement tout changer. «C’était important pour nous de démontrer en quoi le pharmacien peut être un réel allié, et ce, peu importe le contexte ou l’endroit», énonce Erik Botines, directeur régional d’Accès pharma chez Walmart.
Simultanément à la campagne télé, des messages radio seront également diffusés sous la signature «Ça change tout». En conservant l’esprit ludique de la campagne, ces messages mettent en parallèle deux situations — l’une avant d’être passé chez son pharmacien, l’autre après lui avoir rendu visite — pour montrer en quoi aller au Accès pharma chez Walmart, ça change tout. Des troubles de la santé tels que les allergies ou encore le tabagisme sont notamment abordés.
Cette campagne haute en couleur (le bleu et le jaune, pour être exact) sort du cadre pour montrer comment Accès pharma chez Walmart se distingue avantageusement.
Crédits:
Clients: Accès pharma chez Walmart
Stratégie: Pascal Nadeau
Service-conseil: Émilie Soutière, Laurence Cousineau-Sigouin, Pascal Nadeau
Création: Michel Barrière, Magali Jolin
Maison de production: Consulat
Son: Lamajeure
Média: Challenge média