Adviso lance son programme de relève entrepreneuriale. Cette transition interne réitère la volonté de la firme de conserver son indépendance ainsi que ses intérêts au Québec, et s’inscrit dans un objectif de pérennité à long terme pour l’entreprise.
Elizabeth Henry reprend dorénavant le flambeau que lui passe Simon Lamarche et devient Cheffe de la direction et actionnaire de l’entreprise. Anciennement directrice générale d’Adviso et membre du comité de gestion depuis 5 ans, Elizabeth cumule près de 20 ans en marketing numérique et relationnel, dont plus de 10 ans dans le monde des agences (Sid Lee et Y&R). Côté entreprise, elle a notamment piloté la stratégie et le lancement du programme Inspire de la SAQ en tant que gestionnaire marketing et TI. Son sens des affaires et sa grande expérience font d’elle une gestionnaire chevronnée qui mobilise ses équipes par sa passion et son leadership.
«Un de mes grands rêves d’entrepreneur était de bâtir une relève qui assurerait que nous restions une firme québécoise. C’est maintenant le temps de laisser la place à Elizabeth pour qu’elle continue à façonner le futur d’Adviso», explique Simon Lamarche, actionnaire et cofondateur d’Adviso.
La nomination d’Elizabeth et son acquisition d’actions marquent le coup d’envoi officiel du programme de relève interne. Elles marquent aussi une nouvelle phase de croissance pour la firme de 100 employés, qui a récemment accueilli de nouveaux membres au sein de son comité de gestion.
«On a définitivement tout en main pour créer le futur de l’entreprise; les talents, une culture forte et unique, ainsi que la précieuse confiance de nos clients. Nous allons faire évoluer et diversifier notre offre de services dans les prochaines années afin de nous ouvrir à d’autres marchés et d’aller au devant des besoins d’affaires de nos clients», partage Elizabeth Henry, Cheffe de la direction d’Adviso.
La nouvelle structure annoncée permet à Simon Lamarche de se retirer de ses fonctions de gestion pour se consacrer à ses projets personnels. Il demeure un actionnaire important et continuera à siéger sur le conseil d’administration. Jean-François Renaud, président, actionnaire et cofondateur, continuera pour sa part de veiller à l’expansion, au rayonnement et à la gestion de l’entreprise aux côtés d’Elizabeth.
Simon Lamarche, Elizabeth Henry et Jean-François Renaud
Pour en savoir plus, cliquez ici.