L'Ordre des architectes du Québec (OAQ) lance un appel d'offres auprès d'agences spécialisées en organisation d'événements. L'entreprise sélectionnée à la suite du présent appel aura pour contrat d'organiser, en étroite collaboration avec l'équipe aux communications, les trois événements annuels de l'Ordre: le Cocktail des collaborateurs, le Congrès annuel des architectes et la Cérémonie de remise des permis aux nouveaux architectes.
Pour chacun des événements, le mandat se décline de la façon suivante:
• Organisation pré-événement (proposition de concepts originaux, recherche de lieux et de
fournisseurs, suivis, etc.)
• Coordination pendant l’événement (application du scénario technique)
• Suivi post-événement (suivi avec les fournisseurs, autopsie de l’événement, etc.)
• Liens avec le personnel de l’Ordre et bonnes relations avec les consultants responsables des
commandites et du financement
Le congrès annuel des architectes est l'événement principal organisé par l’Ordre. Ayant lieu à la fin du printemps, à Montréal ou à Québec, il dure généralement deux ou trois journées pendant lesquelles architectes et autres professionnels de l’architecture, de l’aménagement et du design participent à des activités de formation, des tables rondes, des dîners-conférences et des activités de réseautage. Un salon des exposants permet par ailleurs à une trentaine d’entreprises de présenter leurs produits et services aux participants. L’événement rassemble jusqu’à 350 personnes.
La cérémonie de remise des permis est un événement officiel pendant lequel l’Ordre remet le permis d’exercice aux nouveaux architectes. Organisé chaque printemps à Montréal ou à Québec, sous un thème original, il est animé par un maître de cérémonie et est suivi d’un cocktail. L’édition 2012 de l’événement a rassemblé plus de 400 personnes.
Les soumissions concernant le présent appel d’offres doivent être présentées avant 17h, le mardi 4 septembre 2012, en format PDF à l’adresse courriel suivante: [email protected].
Plus de détails dans l'appel d'offres complet (cliquez ici].