Tonik Groupimage a conçu pour BuroPLUS une campagne multicanaux pour la rentrée scolaire. La campagne se devait de rejoindre rapidement deux cibles assez différentes: les femmes en charge des achats de fournitures scolaires et les étudiants de niveaux collégial et universitaires.

Afin de répondre à cet objectif et suite à une analyse des comportements médiatiques des deux cibles, la stratégie média déployée partout au Québec du 6 au 26 août intègre publicité télé, publicité interactive et concours Facebook. Cette stratégie vient appuyer la distribution de plus de 1 000 000 de circulaires aux résidences et leur mise en ligne sur le site web de BuroPLUS.

La stratégie de création se veut à la fois ludique et dynamique. La télé marie diverses techniques de production: réel tourné en classe, animation 3D et montage photos. Une version non traditionnelle du logo a également été créée et sert de toile de fond pour les diverses pièces publicitaires. Le message souligne de plus le concours «10 iPod touch à gagner avec BuroPLUS».

Quant au concours sur Facebook, il exploite un concept de type web 2.0 viral afin de générer un engouement interactif autour de la marque: chaque semaine durant 5 semaines, 2 iPod touch 8 Go seront tirés au sort parmi les inscriptions sur la page facebook.com/buroplusca.