À l’occasion du mois de l’autisme, le 8 avril prochain, Ludia s’associe avec URelles et coorganise un panel de discussion pour célébrer les personnes neuroatypiques en milieu de travail. 

Les personnes neuroatypiques (regroupant, entre autres, les personnes présentant une condition neurologique comme l’autisme, le trouble du déficit de l’attention avec/sans hyperactivité, la douance, la dyslexie, la dyscalculie et le syndrome de Gilles de la Tourette) représenteraient entre 10 et 15 % de la population. Seulement 10 % des personnes autistes ont un emploi au Québec. Ces personnes n’évoluent pas dans le monde du travail avec autant de chances que d’autres, car l’environnement et les pratiques n’y sont pas forcément inclusifs, et des stéréotypes perdurent. 

Animée au quotidien par cette valeur forte qu’est l’inclusion et la volonté de défendre l’idée qu’il y a une place pour tout le monde dans notre industrie et notre société, Ludia s’associe avec URelles, cabinet-conseil en équité, en diversité et en inclusion, pour organiser, le 8 avril prochain, un événement autour de la neurodiversité en milieu de travail.

À travers cet événement, Ludia veut mettre en lumière cette cause, ouvrir les discussions et mieux faire connaître les forces et les spécificités des personnes neuroatypiques pour pouvoir élargir les mentalités et faciliter l’employabilité de ces talents. 

Ce panel, animé par Chloé Freslon, présidente et fondatrice de URelles, accueillera Martin Prévost, directeur de l’emploi chez auticonsult, Iris Martinez, autrice, développeuse front-end, illustratrice et photographe passionnée d'art et de technologie, Marianne El-Sabbagh, historienne, et Michel Blanchet, développeur back-end chez Ludia depuis 5 ans. 

L'événement est gratuit et ouvert à tous. Ludia et URelles encouragent par la même occasion les dons, qui seront tous reversés à la Fondation Autisme Montréal. 

Pour vous inscrire à l'événement, cliquez ici

i