Exceldor a dévoilé une nouvelle campagne complètement intégrée, imaginée par l'agence lg2 et déployée dès aujourd’hui partout au Québec. Il s’agit de la première offensive d’envergure après que la coopérative, fièrement québécoise, ait entamé un repositionnement de sa marque.
Cette campagne, au ton sympathique, est déployée sur le web, à la télévision et dans les magazines. Les nouveaux messages mettent de l'avant-plan le quotidien des différents acteurs de la coopérative, l’aspect local de sa production de même que sa mission d’offrir de la volaille de qualité.
« Aujourd’hui plus que jamais, l’aspect local est au coeur de nos préoccupations quotidiennes. Nous voulions une campagne capable de faire rayonner notre coopérative afin de démontrer clairement qu’en choisissant Exceldor, on choisit du poulet d’ici, qui encourage les éleveurs d’ici. Au-delà des produits que nous offrons, notre coopérative représente également le milieu agricole du Québec et des employés empreints d’une grande fierté. Pour arriver à mettre en images ces aspects différenciateurs qui nous définissent, nous nous devions de faire affaire avec un partenaire de taille. LG2 est un choix tout désigné pour nous accompagner et atteindre nos nouveaux objectifs », affirme Élodie Fournier, directrice communication-marketing chez Exceldor.
« C'est une belle fierté pour LG2 d'accompagner une coopérative de chez nous à grandir. Bien que plusieurs marques jouent la carte de l’entreprise locale, on doute parfois si c’est vrai ou non. La campagne voulait jouer sur ce doute, et affirmer que Exceldor est bel et bien une coop d’ici », opine Luc du Sault, associé, vice-président création chez LG2.
La coopérative a choisi l’agence au début de l’année 2020 pour le déploiement de l’ensemble de ses actions de communication et de marketing. Exceldor continue sa lancée, et cette campagne se voulait la suite logique. Une refonte complète des emballages est également en cours et sera suivie par l’actualisation de son écosystème numérique, toujours accompagné par LG2.
Crédits
Client : Exceldor — Elodie Fournier, Caroline Matte, Stéphanie Paquet
Stratégie de marque : ILOT stratégie + gestion de marque — Guillaume Mathieu
Direction de création publicitaire : Luc Du Sault
Directeur de création design : Jacques de Varennes
Concepteurs publicitaires : Nicolas Boisvert, Camille Gagnon, Andrée-Anne Hallée, Félix-Antoine Belleville
Directeur artistique publicitaire : Olivier Caron
Directrice artistique design : Sonia Delisle
Service-conseil : Marie-Christine Huppé, Frédérique Morel, Félix Blanchet-Lévesque, Karine Desbiens, Alexandre Normand
Planification stratégique : Catherine Darius, Mireille Côté, Garance Meyer
Production graphique : Marie-Ève Roussy
Directrice de production : Julie Pichette
Production numérique : Alexandre Normand, David Boivin
Production d'agence : Lyne Leclair
Réalisation : François Lallier
Directeur de la photographie : Maxime Valsant
Maison de prod./production : Nova Film — Dominik Beaulieu
Studio de son/ingénierie : BLVD
Stylisme culinaire : Johanne Depelteau
Montage : Jason Arbour— Studio Élément, François Lallier — Nova Film
Médias : Touché ! — Émilie McAllister, Thi-My-Lien Dang