La Bourse Madeleine-Saint-Jacques visant à propulser de jeunes femmes à des postes de direction en agence est de retour.

«La qualité des candidatures de l’an dernier et les commentaires favorables reçus confirment la pertinence de la bourse », dit Madeleine Saint-Jacques, L’ex-présidente de Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam a mis cette bourse sur pied pour aider de jeunes communicatrices à occuper avec assurance un poste de direction en agence de communication.

La gagnante passera une semaine à l’Université d’Oxford en Angleterre, pour y suivre la formation Women Transforming Leadership.

«Gagner la Bourse Madeleine Saint- Jacques, c’est avoir le privilège d’échanger avec 50 femmes inspirantes, leaders de grandes entreprises et organisations dans 26 pays, dans l’une des meilleures écoles de gestion au monde», affirme Julie Provençal, vice-présidente exécutive, associée de Sid Lee et lauréate 2018.

Le concours est ouvert à toutes les femmes en agence qui, au-delà de leurs compétences en communication, assument un rôle de gestionnaire. La bourse couvre les frais d'inscription, d'hébergement et de transport.

Les candidates ont jusqu’au lundi 17 juin à 17h pour soumettre leur dossier sur www.boursemsj.com .

Le jury est composé cette année de Chloé Boissonnault (Bell Média), Caroline Losson (CCM Hockey), Maryse Sauvé (Atelier stratégique MS), Dominique Villeneuve (A2C) et Jacques Labelle (Mens Sana).

bourse